J'ai arrêté de boire du coca light du jour au lendemain, quand j'ai réalisé que cette boisson m'ouvrai constamment l'appétit.
J'ai préféré l'eau gazeuse avec un peu de citron c'est ce qui me manquait le plus, et puis petit à petit je suis passé à l'eau plate :p
Ma consomation du coca light est consécutive à un conseil de mon nutritionniste de boire + d'eau en général.
Or se mettre à boire de l'eau plate c'est pas évident. Le coca light semblait être une bonne alternative.
Mais en plus de donner + faim, cette boisson est riche en caféine, et en boire trop à des conséquences sur l'hygiène de vie, sur le sommeil, la fatigue.
On est boosté artificiellement par cette boisson, conséquence on as des baisses de régime brutales quand on en boit pas durant un temps .
On a du mal à s'endormir, et ensuite on a un état de fatigue assez chronique.
Se désintoxiquer de cette boisson est assez facile, et la fatigue le sommeil redeviennent des signals non pas d'absence de boisson mais de besoin de repos.
L'appétit se réduit de manière spectaculaire, et la sensation de faim est vraiment bien différente, le plaisir de manger aussi :D