MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

histoire de couleur

Bonjour,
Je suis une passionné de rose et de violet (vous voyé le genre??).
Pourtant a l'adolescence j'était plutôt bleu.
Pourkoi mes goût on changer a ce point???
Je me demandé si beaucoup  
de filles étaient comme moi.
41 ans Genève- Suisse 756
Ah les couleurs...

quand j'étais gamine, j'étais vert à fond, j'adorais le vert
ensuite à l'adolescence comme toi je suis passée au bleu, et au noir of course... :lol:

ensuite j'ai commencé ma période d'acceptation de mon corps et j'ai décidé que, même si mon corps n'étais pas le plus beau, le plus dans la norme, le mieux foutu :lol: Et bien j'avais le droit de porter des couleurs...
et là à commencé le rose, rouge, turquoise, violet, mauve, orange...
Et depuis peu je me suis mise au marron que j'adore marier avec le rose et le bleu. Et toujours un peu de noir...

Et pour ce qui est du vert maintenant c'est une couleur que je ne porte plus.. mais j'ai fais une tentative, j'ai commandé un pull :D

Chez moi mon salon était bleu, j en ai eu marre, je suis passée au crème et vert pomme... c'est joli comme tout...

Ah les couleurs... j'pourrai en parler des heures... mais je vous épargne ;)
P
40 ans Nice 21965
perso je suis jamais passé par ses transitions de couleurs : depuis petite je prefere le bleu au rose ou alors j'aime le noir depuis quelques temps (l'adolescence) et je l'aime toujours voir meme plus

les autres couleurs sont le blanc, le violet le bordeau, le pourpre, le marron, le vert kaki
Sa fait un peu comme toi,
ado ma chambre était bleu,
j'ai eu ma période gotuique.
Maintenant la chambre est rose mon vestement son rose ou parme.
Tout tourne autour de ces couleurs.

Heureusement que mon copain est la pour me stopper.
1274
ado, j'aimais les couleurs flashy!!!
Maintenant, je ne m sens bien que dans du ROUGE, du NOIR et du BLANC!!! mais j'm les fringues assez colorées. et malgré tout, je me laisse parfois tenter par du rose, du vert du bleu, etc.....
37 ans là bas, au loin 1705
enfant, j'adorais le jaune. depuis quelques temps, je rafole sur le couple violet/crème, et j'ai eu ma période noir et rouge. ;)
54 ans Ile-de-France 2503
J'ai toujours aimé la couleur orange et maintenant je raffole de tout ce qui s'apparente au violet: mauve, lilas, prune....
38 ans 92 / 69 5897
J'ai eu une époque bleue..
J'ai eu une époque rouge..
(bon, en fait... Je suis la réincarantion de klein, en quelque sorte)
j'ai eu une époque noire...

Et puis maintenant.. ben c'est un peu la combinaison de tout ça : je suis souvent en noir, ou rouge et noir, parfois bleu, qq trucs marrons (rare, rare) et qq trucs verts...

Mais le noir et rouge reste prédominants !
782
Alors moi, de mes 3 à 9 ans, c'était le rose sinon rien. Puis j'ai adoré le bleu jusqu'à 15 ans, et j'ai eu ma période noir (ado rebelle gothique :lol: )

Aujourd'hui, mes couleurs sont le violet, le rouge et le bleu gris.
Je suis heureuse.
Je me demandé si c'était normal.
Mais c'est quand méme bizarre que nos goût change????
60 ans alpes maritimes 260
J'adooore notre jeunesse actuelle dite "goth"...à mon époque (mémé parle..) de gothique n'existait que la famille Adams, et pourtant on etait presque toutes en noir, moi en tête...
Depuis, j'ai un chouilla evolué, mais le noir reste ma couleur de predilection...impossible de m'acheter plusieurs vêtements si au milieux ne se faufile pas un truc noir...
Quand aux gouts que se soit en manières vestimentaires ou nourriture, ma grand-mére me disait tout le temps que tout les 5 ans environs, les goûts changent, et effectivement...je constate que certaines choses que je detestais pratiquement avant, maintenant j'aime...Je pense par exemple à la soupe, et aux endives, que je haïssais..ainsi que les couleurs flashis, que maintenant je porte volontier, et ce malgrés mon âge..Après tout on peut être "vieille' et un peu toquée. En fait, nos goûts evoluent en même temps que nous... ;)
44 ans Angers 1764
En même temps, bleu, violet et rose, ça reste de la même veine hein ;)

Puis pourquoi ça serait anormal ? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit !

Perso, gamine/ado, j'avais pas vraiment de couleurs préférées, j'me sappais plutôt coloré, ma chambre était dans les bleus. Maintenant, c'est noir essentiellement, un peu de rouge, un peu de kaki.. Mon appart' est dans les tons rouges lui..

Une couleur sur laquelle mon avis ne changera jamais : Le rose. Je HAIS le rose.
58 ans Est de la France 1422
Perso, j'étais plutôt bleu et rien d'autre.......genre tétue et obstinée..... :)
J'ai toujours détesté le rose type barbie.....et je le déteste toujours 8)

Par contre, étant rousse, il y a évidemment certaines couleurs que je ne peux absolument pas porter du tout :? sinon j'ai l'impression d'être constamment malade ou sur le point de mourir :lol: (genre gris et crème....)

Pour mon intérieur, je suis plutôt jaune et bleu (c'est le compromis avec mon mari....l'association type "suédois"). Mais je suis surtout Orange, orange et orange.....associée au marron chocolat 8) J'aime tout ce qui est cuivre avec le vert anis aussi, bref, tout tourne autour de ces couleurs :)

Nous devons refaire notre chambre, et nous sommes partis sur du rouge rouille mais je me demande si je vais pas tout refaire orange/marron.....c'est en cours de négociation ;)
M
40 ans 3802
je passe aussi beaucoup par période de couleur où la couleur devient une monomanie et je n'achète plus que ça!

mes couleurs sont: rouge, noir, rose, violet, kaki (un peu comme toi athanyaw ;) ) je reste toujours dans ces teintes car c'est là que je me sens le mieux pr les fringues
parfois du blanc, du marron ou du gris en touche et combiné aux autres couleurs

mon appart est peint en orange (merci le proprio) et donc j'ai mis des voiles rouges et un canapé rouge ainsi qu'une guirlande d'étoiles rouges, la moquette est bleue jeans... cela donne un living bien chaleureux en tout cas!
P
40 ans Nice 21965
Thalia a écrit:
mes couleurs sont: rouge, noir, rose, violet, kaki (un peu comme toi athanyaw ;) ) je reste toujours dans ces teintes car c'est là que je me sens le mieux pr les fringues !

on est automnale m'mzelle ;)
B I U