MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nerf bloqué?

1502
Bonjour,

Voilà, cela fait 3semaines que j'ai mes 2 derniers doigts de ma main droite qui sont endormis, genre avoir des fourmis mais 24h/24.

J'ai vu le médécin, il m'a dit  
qu'il fallait prendre tout ça au sérieux car je pourrais perdre l'usage de mes deux doigts.
Il m'a alors ausculté le coude, et il a trouvé un gros point sensible. il en a conclu que c'était un nerf de bloqué.

Il m'a dit de prendre rendez vous chez un neurologue, c'est ce que j'ai fait, mais pas de rendez vous avant le 9 janvier!!

Pensez vous que ca serait grave d'attendre encore jusqu'au 9 janvier?
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ma maman souffre de la même chose il s'agit d'une neurolyse du nerf cubital. Ce que tu peux déjà faire c'est commencer à prendre de la vitamine B (Befact dans son cas). Elle a attendu quelques mois avant d'avoir le diagnostique précis alors pas de panique tu peux attendre jusque janvier. Elle s'est fait opérée en Octobre mais elle a tjs mal. Il faudrait attendre entre 3 et 6 mois pour voir un réel résultat. Si tu as des questions n'hésite pas.
1502
Merci d'avoir répondu.

Dis moi, son opération consistait en quoi?

Le médecin ne lui à pas dit à quoi cela est du?

Et aussi, tu connais les médecins facent à nous les rondes, ta mére est elle ronde? Pour voir si je vais m'attendre à ce que le neurologue me dise de maigrir. (quoi que les nerfs n'ont aucun rapport avec le poid.)
Je te rassure ils ne vont rien dire sur ton poids car cela n'a aucun rapport... A moins de tomber sun un médecin super c**.

L'opération est assez simple. Ils endorment uniquement le bras et pratique une incision au niveau du coude puis débloque le nerf. Cela se fait en hôpital de jour.

L'opération s'est déroulée un mercredi, elle a été plâtrée ce jour là et le jeudi après-midi ils ont retiré le plâtre et lui ont mis une coque en gros plastique. Comme un plâtre mais tu peux le retirer pour faire des mouvements de flexion dans les jours qui suivent.

Je te préviens la plupart des médecins veulent que tu gardes le plâtre une semaine ou +, insiste (si tu te fais opérer) pour avoir cette "coque". Je me suis bien renseignée avant son opération et la plupart des gens qui gardent le plâtre développent d'autres problèmes notamment de la paralysie. Il faut absolument qu'après quelques jours tu fasses des mouvements.

On a demandé pourquoi ils ne donnaient pas d'office cette coque à tout le monde et la réponse: "c'est trop cher". Je pense qu'elle coûte environ 50 euros. Petit prix à payer je trouve pour ne pas avoir de gros problèmes par après.

Enfin ce blocage du coude provient de mouvements répétés. Il se peut que tu sois trop à l'ordinateur, que tu dormers avec tes bras pliés en dessous de ton oreiller, que tu sois laveur de vitre, etc
Encore une chose n'accepte pas d'infiltration. Ma maman en a eu une avant de se décider pour l'opération et elle avait encore plus mal qu'avant.

Aussi ce qui l'aide pour éviter d'avoir mal est d'avoir chaud aux mains. Donc tu peux prendre une douche chaude, mettre des gants,...
1502
merci beaucoup Valérie. Cela m'eclairer beaucoup et me stresse moins.

Déjà que je suis à la limite d'etre hypocondriaque, alors vu que le medecin m'a dit (sur un air moqueur), "tu vas perdre tes doigts, tu taperas à l'ordinateur qu'avec 3 doigts), quel C** celui la.

Bref, merci beaucoup de m'avoir eclairer, j'espere que le 9janvier va vient arriver car c'est très désagréable.
Sympa comme médecin! :roll:

Si tu fais quelques recherches sur Yahoo je suis sûre que tu trouveras d'autres infos plus techniques.

En attendant bonne chance! :)
P
46 ans mantes la jolie 7
faut pas t'en faire pour ça, les médecins sont presque tous les mêmes, perso, j'ai un nerf de bloqué au niveau de la sciatique, ce qui me fait très mal par moment, mon médecin tient absolument à m'opérer soit disant que je pourrais perdre l'usage de ma jambe droite, ça fait plus de 8 ans que je suis comme ça et je marche toujours !

cela dit, je te souhaite bon courage ;)
1502
Merci les filles.

Je vais voir ce que le neurologue dira le 9 janvier. J'espere quand même que c'est pas trop grave. J'y tiens à mes 2 doigts. lol

Merci beaucoup
1502
Bonjour les filles,

Je suis reparti voir mon médecin vendredi, et il m'a prescrit 3 radios à faire :

- du thorax :va savoir pouquoi..
- du bras
- du cou

J'ai rendez vous mardi pour faire tout ça. Le résultat suivra.
1502
Bonjour,

Donc j'ai fait les radios ce matin, rien d'apparent de ce coté la, mais le radiologue m'a dit de passer un électromyogramme.

Comme c'est déjà prévu mais que le 9 janvier, j'ai téléphoné à la secrétaire de mon médecin traitant pour qu'elle téléphone au neurologue pour avoir un rdv plus rapidement. Résultat : J'ai rendez vous le 19 decembre au lieu de 9 janvier.

Plus les jours passe plus je ressens une douleur dans le coude.

J'espere que ca ne s'aggrave pas avec le temps qui passe...
Cela ne s'aggrave pas vraiment en quelques jours, semaines,... mais bon cela ne va pas s'améliorer non plus. Renseigne toi pour prendre de la vitamine B, cela aide vraiment.

Et bon chance pour l'électromyogramme car ce n'est pas très agréable comme examen.

Si j'étais toi je mentionnerais ce que je t'ai dis dans mes premiers msgs au médecin.
1502
Voilà des nouvelles:
Mon rendez vous chez le neurologue était ce matin. Elle m'a fait l'electromyogramme (envoyer des coup de jus dans le bras, pas très agréable, mais pas douloureux), et elle m'a fait des piqures avec des petites aiguilles (CA A FAIT MAL!) sur la main. ouille ouille. :(

RESULTAT : J'ai effectivement le nerf cubital de bloquer. Elle m'a prescrit 10 séances de kinésithérapie et si cela ne change rien, je vais devoir me faire opérer le coude pour débloquer le nerf.

Elle m'a dit que c'était dû à ma posture quand je dors.

On verra bien ce qui va se passer par la suite.
40553 a écrit:
Voilà des nouvelles:
Mon rendez vous chez le neurologue était ce matin. Elle m'a fait l'electromyogramme (envoyer des coup de jus dans le bras, pas très agréable, mais pas douloureux), et elle m'a fait des piqures avec des petites aiguilles (CA A FAIT MAL!) sur la main. ouille ouille. :(

RESULTAT : J'ai effectivement le nerf cubital de bloquer. Elle m'a prescrit 10 séances de kinésithérapie et si cela ne change rien, je vais devoir me faire opérer le coude pour débloquer le nerf.

Elle m'a dit que c'était dû à ma posture quand je dors.

On verra bien ce qui va se passer par la suite.

C'est bien ce que je pensais. Ma mère a fait de la kiné mais cela n'a servi à rien. On vient de lui conseiller (pour le coude qui n'a pas été opéré) de trouver un kiné qui pratique la méthode Bowen. Il s'agit de pressions et massages. Une amie l'a fait pour un problème de canal carpien et elle n'a plus mal du tout!
1502
Merci Valerie pour ses precisions.

Je reviens tout juste de ma premiere seance de kiné. Mon kiné est aussi ostéopathe. Il m'a touché tout le bras, les doigts, et maintenant tout est reveiller.

J'espere que les seances de kiné vont me servir beaucoup parce que si je dois me faire operer mon permis sera décalé, la conduite, et mes stages que je vais commencer dès le 15 janvier.
B I U