MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'intégration dans ma nouvelle classe

782
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais j'ai vraiment besoin de m'épancher après une journée de merde et trois mois épuisant,  
physiquement et émotionnellement.

Bon, déjà, ça fait un moment que j'ai des problèmes de dépression et des TCA, mais là ça va mieux qu'à une époque. Je suis plus ouverte, plus du tout obsédée par la bouffe.

Voilà mon problème : Je suis en bts en alternance, donc rythme soutenu. Je suis crevée, ma tension a chuté à 8, j'ai perdu 12 kilos en 2 mois en mangeant à ma faim, bref je suis à bout. Mais surtout, je n'arrive pas à m'intégrer à ma nouvelle classe. Seules 3 personnes étaient dans ma classe l'an dernier, dont deux mes amies. Aujourd'hui, une seule reste, mais de loin, car je suis un peu la pestiférée. J'ai demandé pourquoi on m'évitait comme si j'avais la gale, réponse : "tu poses trop de questions en cours" :shock: Jamais personne ne me l'aurais dit en face bien sûr...

La fille qui était mon amie l'an dernier m'a dit que j'avais vachement changé (en deux mois... :roll: ), que j'étais agressive et asociale. Alors que non, je fais des efforts pour m'intégrer, d'ailleurs j'ai une nature assez ouverte normalement, mais les gens me répondent à peine quand je leur parle.

Bref, je me sens super mal dans cette classe, et si au début je relativisais en me disant que je n'en avais plus que pour 6 mois, là je craque et ait constamment envie de pleurer.

Merci de m'avoir lur jusqu'au bout...
42 ans Erstein 1317
je ne sais pas quoi te dire a part courage ...
j'ai connu la pression du bts en alternance, et en + d'autre probleme de coeur qui m'ont malheureusement pousser a tout lacher et a tenter d'en finir ....
je pense qu'il faut que tu te fixe un but (ton bts je suppose!) et que tu ne le lache surtout pas, et fais abstraction des choses autour de toi, c tres difficile je sais, mais je crois que malheureusement c la seule solution !
6 mois c long mais dis toi que ton avenir est au bout et que bientot tout ca ne sera plus que du passé!

accroche toi!
bisous tout plein!!
48 ans 785
Dis moi, contre qui est ce que tu es tellement en colère?
782
En ce moment, tout le monde m'énerve...
44 ans RP 3487
Faut se remettre en question parfois ...
Si on te dit agressive en ce moment essais de savoir pquoi et comment y remedier ...

Pour lire certaine de tes interventions, je te trouve du genre "brut de fonderie" ... aurpsè de bcp ce genre de caractère ne passe pas (j'en sais qqchose ....)

Peut etre t'exposes tu trop en classe et cela gene tes camarades (jalousie ? competition ?) ...

Bref ...
Soit tu es ce que tu es et tu emmerdes le monde (mon creneau na mwa !!!! :lol: )
Soit tu changes d'attitude et tu t'integres ...
48 ans 785
Si tout le monde t'énerve en ce moment, c'est un signe que justement c'est pas forcément les autres qui t'énervent.
37 ans là bas, au loin 1705
Pouet a écrit:
réponse : "tu poses trop de questions en cours" :shock:

MODE HS ON:
pour l'anecdote, hier matin j'avais un cours , on a entamé un nouveau chapitre, enfin un cours qui ne me fait pas dormir en amphi :lol: je suis à fond avec le prof, et je demande des questions, à un certain moment je crois que j'en étais à ma 6ème question dans la première heure :lol: le prof refuse systématiquement de me répondre, apparament je le dérange en cours :shock: je suis blessée là mais je m'en fiche, je ne veux qu'avoir une réponse à ma question, une copine à côté de moi me dit: "allez on va se moquer un peu du prof, explique moi ta question que je lui demandes la même, il sera bien obligé de répondre", et je lui expliques la question, elle le lui demandes et lui avec le sourir lui dit: "c'est bien mademoiselle d'avoir posé cette question, c'est très intéressant" et il a commencé à faire l'éloge de la fille (qui se marrait derrière son manteau), bon eh bien finalement il nous explique le truc et on passe à autre chose.
MODE HS OFF

donc poser trop de question ça me connait ;), ça peut déranger certaines personnes, mais les profs disent toujours que poser des questions signifie qu'on a bien compris ;) je crois qu'elles t'envient simplement de t'être impliqué à fond dans tes études, elles te redoutent peut être et ont l'impression que tu les évites parce qu'elle seraient "plus nulles que toi"!! crois moi ya vraiment des personnes qui pensent comme ça. le stress ça change tout le monde, je trouve cela normal d'être un peu sur les nerfs. pour remettre les pendules à l'heure et leur faire comprendre que ce n'est pas à cause d'elles que tu deviens "distante", fais leur comprendre que ce n'est pas du tout ton intention et dis leur franchement ce que tu viens de dire dans ton message..par exemple autour d'un verre ou un après midi shopping, ça te permettra aussi de décompresser.

courage ;) si elles ne comprennent pas et continuent à te jalouser comme ça, elles n'en veulent pas la peine :kiss:
S
38 ans france 2687
ta priorité c'est d'avoir ton BTS , je suppose. Les autres en cours, laisse tombé, ca arrive à tout le monde se genre de chose, puis au moins si tu pose des questions, c'est que le cour t'interesse, vaut mieux etre bien vu par les profs.
782
Merci les filles de vos conseil et de votre soutien !

J'ai décidé de faire un mix : garder mon caractère (de toute façon je peux pas le changer) mais être un peu plus hypocrite, il n'y a que ça qui marche dans ce monde d'abrutis !
156
Pouet a écrit:
Merci les filles de vos conseil et de votre soutien !

J'ai décidé de faire un mix : garder mon caractère (de toute façon je peux pas le changer) mais être un peu plus hypocrite, il n'y a que ça qui marche dans ce monde d'abrutis !

looolll bravo ! reste toi même , ce qui ne veux pas dire grader une certaine lucidité, et bosse ton BTS.

Pour le reste, viens poster ici, j'aime bien te lire et surtout, n'oublie pas de sortir avec tes ami(es)...

La vie doit etre belle !!!!
782
Merci ClaireML !

Moi aussi j'aime bien te lire !

ClaireL ;)
P
36 ans Eure 53
Dis toi que c'est tous des cons.
Rien ne m'insupporte plus qu'une classe de *** finis :evil:
T n'as pas besoin d'eux pour réussir ton BTS, c'est ta vie, tes rapports avec eux ne changeront certainement pas le reste de ta vie, bosse pour ton BTS, tu seras tranquille après ;)
782
C'est clair j'les emme*** ! J'ai d'excellents résultats, ma boîte veut m'embaucher, que demande le peuple ???

Merci à tous en tout cas !
43 ans 3006
Pouet a écrit:
C'est clair j'les emme*** ! J'ai d'excellents résultats, ma boîte veut m'embaucher, que demande le peuple ???

Merci à tous en tout cas !

j'croise les didis pour toi ;) courage, ce n'est que deux années à passer, c'est pas toute une vie ;)
782
Même pas deux ans, j'suis en deuxième année...

Plus que cinq mois à tenir !

Merci d'me remonter le moral les filles ! :kiss:
B I U