MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier en semaine?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, désolée si ma question est idiote mais peut-on se marier en semaine? En fait comme je le dis sur mon blog j'ai le pressentiment que mon chéri va me  
parler pacs ou mariage à noël (je croise les doigts) du coup j'aimerais que ça ait lieu dès le mois de mai. Mais bien évidemment le maire et son adjoint seront surement occupés à marier plein de gens en mai ou en juin. D'où ma question: est-ce qu'on peut se marier en semaine?

Merci!!
44 ans là 5969
oui tu peux te marier tous les jours sauf le dimanche (parceque les mairies sont fermées ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah, ouf! Merci! J'espère qu'il nous restera un créneau, enfin, si mon pressentiment s'avère exact!
N
41 ans 255
Je suis secrétaire générale de mairie et je peux te dire que nous marions en semaine mais également le dimanche.
Cela m'est arrivé deux fois l'an dernier.
Les maires ou adjoints ne sont pas obligés d'accepter de marier un dimanche. Mais parfois ils le font.
En tout cas sur semaine il n'y a pas de problèmes.
bonne journée
44 ans là 5969
je savais pas pour le dimanche (mais c'est vrai que je viens d'un petit village alors ça doit être tellement rare que je n'ai jamais vu :oops: )
aprdon pour la fausse info...
mais bon pour les autres jours j'avais bon 8)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Oui !
mes parents se sont remarier un lundi !

bon ca a pas été facile pour la famille mais quand on previent suffisament à l'avance on arrive toujours à s'arranger !!

Et pis si tu veux louer une salle ou autre, c'est aussi plus facile !!!

j'espere que ton instinct est bon, je croise les doigts pour toi :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci!!! je vais être super déçue si c'est pas le cas, mais bon, je m'en remettrai..... mais merci pour ton soutien et merci à tous pour vos réponses!
46 ans brest 3644
sinon se marier un WE férié c'est pas mal aussi nous on se marie le 18 mai, apparament peu de gens veulent le WE férié!!!
41 ans Vannes 2776
et bien moi je me marie a la mairie le vendredi a 16h30 et a l'eglise le samedi a 17h.
ca va évité a tous mes invités qui viennent de loin de courrir! :o
il faut penser aussi a eux! plus ils sont frais, plus on peut faire la fete!!!
P
40 ans Nice 21965
moi je voudrais bien me marier un vendredi en debut d'apres midi mais je crois pas que sur Nice ils acceptent de se deplacer pour marier des gens! (bah vi le vendredi apres midi ils ne marient pas)
41 ans Vannes 2776
c'est quoi ces elus qui en foute pas une!lol
B
46 ans Nancy 746
le seul souci de se marier en semaine, c'est que tu risques que des gens ne puissent pas prendre de congés pour venir et d'avoir moins de personnes que tu voudrais ? :D

j'espère que ton pressentiment va se confirmer : on croise les doigts !
40 ans Entre ici et là bas 2237
tout dépend où tu te maries, si c'est dans une grande ville ou pas...
si c'est pas trop gran il y aura peut être encore de la place le samedi; le plus chaud c pour la salle et à la rigueur le traiteur, mais après tout dépend de ce que tu prévoiras (petit ou grand mariage...)

(nous on se marie en mai dans une ville moyennenne à grande, et on a déposé le dossier y'a pas si longtemps que cela...)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour voz réponses, moi ce qui importe c'est d'être mariée, après les invités c'est pas grave, on veut un petit truc, ça me dérange pas de faire la fiesta plusieurs jours après et y'aura pas de problème de traiteur ou de salle, le traiteur ce sera nous et la salle sera le jardin de la grand mere de mon chéri!! Dès qu'on a une date, enfin, si on a une date, je vous le ferai savoir !! :D :D
C
49 ans 76 777
Alors :?: :?: :?:
B I U