MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout une histoire: la vengeance

44 ans là 5969
en fait je viens de regarder l'émission de delarue et je suis frustrée et en colère et tout un tas de sentiments qui me brulent...
je viens de voir un témoignage  
ou un père dont la fille à été violée et qui s'est vengé (il a tiré sur le violeur qui avait menacé toute sa famille et peut etre transmis le sida à la gamine... mais ne l'a que blessé...) le père à écopé de 5 ans dont un an ferme et le violeur à eu 4 mois!!!!!!!!
putain ça me fout les boules les violeurs ils ont toujours des peines à la con!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
les smileys ici sont trop gentils pour décrir mon état de rage intense!!!!!
je vous jure!!!
42 ans 22/29 2570
Ah ben là, je suis choquée aussi :shock:
Mais c'est quoi cette justice :evil: :evil: :evil:
Cette histoire est hallucinante

J'ai été cambriolée cet été. Les cambrioleurs n'ont que 6 mois de sursit. Mon père voulait leur cassé la gueule (mon papa est en rage si on touche à sa fille :x ). S'il l'avait fait, je suis sûre qu'il aurait eu du ferme.
J'ai vu un reportage d'un mec qui faisait cambriolage sur cambriolage et qui se faisait chopé à chaque fois (il n'est vraiment pas très malin :roll: ), et bien au bout d'une dizaine de condamnations, toujours du sursit. :?
C'est grave quand même. Elle fait quoi la justice?

Mais l'histoire de la petite, c'est scandaleux! La justice ne fait pas son boulot, et je comprend que des personnes se vengent par la suite. 4 mois ferme pour un viol mais c'est quoi cette leçon, ça veut dire que violer c'est pas grave, ce n'est juste que quelques mois de prison? Mais c'est la porte ouverte à tout dans ce cas. :evil:

Grrrrrrrr, je suis verte de rage moi aussi :evil:
44 ans là 5969
c'est pas les seuls, toujours dans la même émission une nana de 16 ans se faisait tabasser par son mec, un jour qu'elle est rentrée vraiment trop abimée pour le cacher a ses parents le père a décidé de faire "peur" au petit ami (pas de lui faire du mal, le truc c'est que le co**ard a sorti un couteau et a planté alors le coup de fusil de chasse est parti (pareil juste une petite blessure pour le tabasseur de minette) ben le mex violent a quasiment rien eu et le père encourt 5 ans ...
et les 2 mecs de ces histoires ont déjà un passé violent et judiciaire...
ils sont multi récidivistes... tu m'étonnes avec des peines aussi minable...
en gros ça veut dire quoi? viole et frappe une femme c'est pas bien grave tu vas avoir juste quelques mois de "punition" genre au coin...
mais défend ton enfant, ta famille, et tu reçoit le double (minimum) que le réel agresseur, que la vraie brute pourrie!!!!!
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si le pere avait pris sur le fait le violeur ou le petit amis il aurait eu le droit de la defendre et en droit ça aurait été considéré comme de la legitime defense mais aller, apres coup, meme sans intension de tuer, menacer quelqu'un, quelque soit les bonnes raisons qu'on pense avoir c'est de la vengeance pure ment et simplement et c'est sanctionnable en droit au meme titre que les agressions que ces jeunes filles ont subies
maintenant qu'on puisse questionner la sanction qui a été infligé a leur agresseur est effectivement possible

que des violeurs s'en sortent avec quelques mois de prison et meme du sursis et effectivement choquant
44 ans là 5969
oui c'est sur que la vangeance c'est punissable et je le comprend et conçoit tres bien, ce qui me choque et m'enrrage c'est les peine des agresseurs...
comment voulez vous qu'une minette qui se fait violer, ait le courrage de porter plainte apres ça? elle se dit quoi? "je vais subir des interrogatoires, des tests des examens des confrontations émotionnellement ça va être super dur et douloureux, les provédures vont être longues, (parfois des années) pour au final quoi??? Ben je comprend pourquoi beaucoup ne font rien...
ça n'en vaut pas la peine...
3712
Moi je dirait qu'il y a des lois, et que personne n'est au dessus.
Faire justice soi même est interdit, donc pour moi ça s'arrête là.

je regrette juste que le père ai loupé le mec...

Ha oui puis aussi... si quelqu'un touche un cheveux de mon fils, jle démonte ! tout en sachant que je risque gros derrière.... :roll:
P
40 ans Nice 21965
je suis tout à fait d'accord mais c'est quand meme degueulasse qu'un violeur ou un agresseur n'ai que du sursis alors qu'il a gaché la vie de la personne et qu'il peux recommencer n'importe quand

au bout de combien de temps ou combien de recidives ce type d'ordures va etre enfermer pour de bon alors qu'un mec qui pique à manger dans un magasin pour nourrir sa famille lui en fait et ferme!
44 ans là 5969
des fois j'ai l'impression que le viol n'est pas un crime mais un délit...
y a qu'a voir combien écopent les pédophiles (sauf si le dossier est tres médiatisé...)
je trouve ça chocant!!!!!
48 ans 10768
Amnesis a écrit:
des fois j'ai l'impression que le viol n'est pas un crime mais un délit...
y a qu'a voir combien écopent les pédophiles (sauf si le dossier est tres médiatisé...)
je trouve ça chocant!!!!!

je suis aussi choquée que toi...

j'ai l'impression que la Justice est encore faite majoritairement par des hommes, et ceux-ci ne pourront jamais bien se rendre compte de l'aspect horrible d'un viol pour celle qui le vit... de la destruction que ça implique... eux doivent peut-être privilégier l'aspect "elle est pas morte donc c'est pas si grave"... :roll: :(

pour l'aspect "vengeance", je partage entièrement l'avis de CaRoLynE, personne n'est au-dessus des lois... et la vengeance ne sert à rien (au mieux elle soulage momentanément), même si elle est compréhensible dans les cas que tu cites Amnesis, sinon à rajouter du malheur sur le précédent...
44 ans toujours dans la lune 150
Personne n'est au dessus des lois mais encore faut-il que la justice fasse correctement son boulot si elle veut pas voir se multiplier les actes de vengeance. Que ce soit pour un viol, un cambriolage, ou un autre crime, on est dans la 4e dimension : les agresseurs sont pépères et les victimes n'obtiennent pas réparation (ou si peu).
Alors on fait quoi? On tend l'autre joue bien gentiment?
P
40 ans Nice 21965
poupou a écrit:
Personne n'est au dessus des lois mais encore faut-il que la justice fasse correctement son boulot si elle veut pas voir se multiplier les actes de vengeance. Que ce soit pour un viol, un cambriolage, ou un autre crime, on est dans la 4e dimension : les agresseurs sont pépères et les victimes n'obtiennent pas réparation (ou si peu).

je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que c'est un truc que je vois frequement par rapport à mon taff (bosse dans cabinet d'avocat) et j'ai de la "chance" car ma patronne s'occupe plus souvent des victimes et elles obtiennent reparation rapidemment (à part un violeur qui est sorti de tole parce qu'il a un probleme au coeur et la victime n'a toujours pas touché l'argent du prejudice que les parents du mec auraient dus regler mais la on peux rien faire)
495
poupou a écrit:

hum ce n'est pas non plus au bon peuple de rendre la justice, si on l'écoutait on aurait des buchers qui bruleraient en permanence comme au temps de l'inquisition.

ce que moi je trouve révoltant c'est ce type d'émissions qui exploitent la misère des gens car il s'agit bien de ca... des boites de prod cherchent des cas extremes pour émouvoir le téléspectateur et faire de l'audience et de l'argent. me demande comment il peut dormir sur ses deux oreilles le père delarue.

bref, ne croyez pas tout ce que vous dit la téloche et faites un peu la part des choses.
H
58 ans Paris 139
J'ai travaillé plus de dix ans comme bénévole auprès d'une stucture aidant les femmes battues, avec mon ex, qui est avocat et cela me fait doucement réigoer quand on parle de cas extrèmes...

La justice rend plus souvent l'injustice que la justice...

Le jour ou j'ai eu un problème le mari violent d'une voisine furieux que je sois allée porter plainte, car il a défonsé ma porte quand elle est venue se réfugier chez moi, les flics n'ont pas bougé et j'ai demandé à mon ami de l'époque d'aller lui faire peur, ce qui a été plus efficace que le dépot sans suite de plusieurs plaintes...

J'ai regretté d'avoir refusé la proposition d'un copain légionnaire d'aller lui péter les cotes pour lui apprendre à vivre quand j'ai su que depuis il avait au moins agressé deux autres femmes...

Le bon peuple doit se laisser voler, violer, tabasser handicapé ou tué par des pourritures de merde pendant que cette merveilleuse justice dédruit des innocents comme à Outreau...

Quand la justice ne fait rien, on doit subir alors sans rien dire?

Au moins ce genre d'émission montre pourquoi il y a autant de délinquance. Les gens se comportent mal parce qu'is savent qu'ils ont de forte chance de pouvoir le faire en toute impunité à nous de leur montrer le contraire.
49 ans 17521
haelys a écrit:

Le bon peuple doit se laisser voler, violer, tabasser handicapé ou tué par des pourritures de merde pendant que cette merveilleuse justice dédruit des innocents comme à Outreau...

Quand la justice ne fait rien, on doit subir alors sans rien dire?

Au moins ce genre d'émission montre pourquoi il y a autant de délinquance. Les gens se comportent mal parce qu'is savent qu'ils ont de forte chance de pouvoir le faire en toute impunité à nous de leur montrer le contraire.

et on s'achemine donc vers les milices de bons citoyens armés jusqu'aux dents qui vont faire rêgner l'ordre et la justice dans les rues... super... on peut critiquer les américains, on va pas tarder à leur ressembler, avec ce genre de discours... :roll:

et si on s'attelait plutôt à restaurer la justice et à rêgler ses disfonctionnements, au lieu de délirer ?
P
40 ans Nice 21965
je suis d'accord qu'on doit pas se faire justice soit meme mais quand on voit que la justice ne fait pas son travail, c'est quand meme rageant
B I U