MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre belle famille

R
48 ans 93 56
Salut tout le monde :D craignez vous votre belle famille ???Etes vous angoisse a l'idee daller aux repas,de se ramasser des remarques (sans y repondre)etre mal a laise et  
que votre homme vous lache malgres tout "mais ma famille tadore"!!!bref au secours je dois y aller demain et deja je sens la constipation me gagner!Je me sens pas du tout accepte par eux et je cherche les raisons....Peut etre la religion qui est differente et les origines,peut etre pas la belle fille attendu...Du coup quand jy vais je ne suis pas du tout naturel!Vous vous y prenez comment? :puppydogeyes:
42 ans Belgique 204
J'étais comme toi...exactement. Angoissée à l'idée d'y aller, de les recevoir. Encaisser leurs remarques, encore et encore en me taisant. Et zhom qui disait toujours que je me faisais des idées...

Je m'en suis rendue malade, physiquement et mentalement.

Maintenant que sa mère lui a dit "c'est elle ou moi", il a coupé les ponts. Ca me bouffe encore, et je ne pense jamais m'en débarasser mais je n'ai plus de prise sur les évènements. Moi aussi j'ai cherché les raisons, je me suis donné tous les torts. Je ne suis pas celle qu'ils voulaient pour zhom, trop différente, trop ronde, pas assez ambitieuse. Etrangère, et en plus avec des convictions radicalement différentes. Je me suis pliée à leur mode de vie, à leurs idées pour rentrer dans leur moule et rien y a fait.

Alors si j'ai un conseil à te donner, même si ça paraît difficile: parle! A ton homme d'abord, il faut qu'il comprenne que tu souffres.
Mais à eux aussi, remets-les à leur place s'il te font des remarques ou que leur attitude est déplacée. Tu n'as pas à t'écraser et ta "présence" est tout aussi légitime que la leur. Reste calme surtout, ne te mets pas dans ton tort. Tente d'avoir une discussion d'adultes avec eux et si ce n'est pas possible, je te conseille vivement de mettre de la distance et de vivre pour toi et ton homme sans te soucier de leur avis.

Et surtout reste naturelle, car tu te sentiras encore plus mal si tu te "perds" que sous leurs remarques qu'ils feront de toute manière.

Courage, je suis de tout coeur avec toi!

:kiss:
44 ans là 5969
ici et
on a déjà abordé le sujet...
mais moi c'était tout pareil que pour toi... (d'ailleurs ça l'est encore) ça s'est calmé depuis que je suis enceinte... on verra bioen apres...
R
48 ans 93 56
Tu nas pas eu peur quand sa mere lui adit c elle ou moi?je pense quil me choisirais dans ce k mais je culpabiliserais.Tu tes mise en doute?Ce qui ma le plus marquee cest lorsquon leur a annonce qu on alle se pacse on ar essenti aucune joie rien!!Enfin ce qui me rend triste aussi cest que si ma famille venait a se douter que je ne suis pas la bienvenue chez eux et ke lui ne reagisse pas ...mais bon!merci pour le soutien ;)
113 ans 2475
J'ai vécu l'enfer avec mes beaux-parents (retraités tous les deux) pendant 6 ans. Dieu merci c'est fini depuis 4 ans.
Ses parents étaient là tous les jours sauf le dimanche où on devait aller chez bien sûr ! Et à moi on me reprochait de trop voir mes parents (deux fois 2 heures chaque semaine)!
Quand je revenais du boulot, je trainais les pieds pour rentrer chez moi en me demandant toujours ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver pour me faire ch... J'ai jamais rien dit... Jusqu'au jour où ça a pété. Comme par hasard, je me suis retrouvée célibataire peu de temps après.
Mon erreur a peut-être été de ne pas en parler ouvertement avec mon copain de l'époque.
41 ans 3935
Les miens sont top ;)
Trop rigolos, super sympas, prêts à rendre service dès qu'on en a besoin, pas chiants pour un sou ... les beaux-parents parfaits en somme :D
Je les vois la semaine prochaine et j'ai hâte en fait, on fête Noël tous ensemble et ça va être super sympa :multi:
J
41 ans toulouse 175
Miss_Tofu a écrit:
Les miens sont top ;)
Trop rigolos, super sympas, prêts à rendre service dès qu'on en a besoin, pas chiants pour un sou ... les beaux-parents parfaits en somme :D
Je les vois la semaine prochaine et j'ai hâte en fait, on fête Noël tous ensemble et ça va être super sympa :multi:

Tu nous nargues Miss Tofu??!!! :lol:
moi mes beaux parents ils sont sympa mais parfois... :twisted: des envies de meurtre.
LE lus agaçant, lui a tout vu tout lu tout vécu il sait tout sur tout, et toi t'es naze, et puis il a encore pas mal d'ascendance sur son fils et ça c'est chiant car ses idées ne sont pas souvent les meilleures..
Ma belle deuche elle est sympa mais totalement écrasée alors que c'est la plus sencée de deux. Et moi dans ma famille les femmes qui s'écrasent ça n'existe PAS! :lol:
pour moi noël ce sera le 24 chacun chez ses parents et le 25 chez mes parents. Je suis incapable de rennoncer à la nourriture de maman pour le surgelé de belle maman!! :peur:
51 ans 76 10598
Miss_Tofu a écrit:
Les miens sont top ;)

J'ai les mêmes, j'ai les mêmes. :multi: :multi: :multi:
37 ans Belgium 333
Au début j'étais comme toi, à la rigueur je n'aimais pas y aller, il s'en allait toujours discuté avc sa maman et ses freres et soeurs du coup j'etais seule dans le salon et je ralais (bah oui il me laissait comme une plante). A chaque fois je lui faisais la remarque qu'au lieu d'aller discuter dans la cuisine ou ailleurs qu'il pouvait venir dans le salon, c'est quand meme plus poli...

par la suite ça a changé, et ils m'ont avoué qu'ils ne m'aimaient pas (comme quoi je l'avais bien senti!!) et que maintenant je m'etais ouverte et qu'ils preferaient, ms tmps en tmps jrecois une pique genre : " dit elle est chiante ta copine".. :roll: ou alors ce qui m'enerve par dessus tout c'est qu'on me propose toujours du café alors que c'est la je sais pas quantieme fois que je dis que je n'aime pas le café et que j'en bois JAMAIS.

enfin normalement ce que tu ressens c'est au début j'espere pr toi que cela changera, apres tout on fait pas un bout de chemin avc sa belle famille ms avc l'homme ou la femme qu'on aime :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Tiens pour le café ca me rapel quelqu"un mdr :D

Pour ma part je n'ai plus de belle maman, decédé la premiere année ou je me suis mise avec mon cheri. Il me reste tout de meme un beau papa qui a l'age de mes grands meres, et 2 belles soeur et 2 beaux freres et compagnons respectifs, + 8 petits neuveux a mon cheri.

Ca c'est toujours tres bien passé, nous sommes tous issu du meme village nos parents vivent l'un en face de chez l'autre. Ils n'ont pas la langue dans leurs poches et moi non plus. Jusqu'a present mon beau pere m'avait epargné (pendant 6 ans) coté remarque, il a proche de 70 ans a son point de vue sur tout, son avis sur tout et tetu... J'etais bien la seule a qui il ne lancais jamais de piques et qu'il semblait fortement apprecier.

Et puis il y a 2 mois je ne sais pourquoi et comment j'en ai recu une en pleine figure... Que si je n'avais pas de boulot et que je restais a la maison, il fallait faire des momes, que ma vie se resumé a sortir faire les boutiques avec la carte bancaire de mon homme... :D
Il est tres loin de toute verité bien sur, il ne sait absoluement pas comment nous vivons.
Je lui ai mis en pleine poire devant une table de 15 personnes, que c'etait pas parce que je ne bossais pas que je devais jouer la poule pondeuse... Bon en y reflechissant c'est pas tres sympa pour mes belles soeur et feut leur maman, puisqu'ils ont tous 3 enfants et mon chiri sont 5 enfants mais bon...

Je m'entends tres bien avec mes beaux freres et belles soeur que j'adore, mon beau papa c'est plus compliqué, j'ai 25 ans il en a 68... Il a toujours tendance a croire que le dernier des ces enfants donc mon homme, ne sait pas se demerder, n'a pas de fric, qu'il va voir des prostitué qd il est en deplacement :shock: et j'en passe... On a beau lui expliquer 20 fois, il a sa facon de penser... Sauf qd un des ainés se met a lui dire que " non son dernier fils n'est pas bete, c'est faux son dernier fils a des sous" etc...

Mais bon c ainsi,il est totalement a l'envers de la realité.... je ne plaind pas, et qui s'y frotte s'y pique, toujours avec un grand sourire, mais je crois que beau papa n'est pas pret de s'y refrotter ;)
57 ans 14650
chloeecamille a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Les miens sont top ;)

Moi aussi, moi aussi :lol:
41 ans 3935
Ben ça me rassure, je lis souvent des horreurs sur les beaux-parents, je commençais à me poser des questions!
S
39 ans Merville 101
Alors moi avec mes beaux parents c'est la haine totale , ils ne m'aiment pas et me l'ont dit et c idem pour moi.

Cette année on est invité à passer le réveillon du nouvel an avec eux ca faisait 6 ans qu'on n'avait pas été inviter à le passer avec eux.
Donc j'angoisse, je suis plutot fumasse. En plus il y aura toute la fratrie entre le frère alcoolique et la soeur limite hystèrique la soirée va encore être drôle.

En plus mon zhom a peu que ca se passe mal , car je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je me mache pas mes mots , donc il est un peu flippé.

De toute facon , comme je lui dit souvent , c pas ma famille , je ne leurs dois rien donc pour moi l'important c''est que ca se passe bien avec chéri moi je ne suis qu'un élément rapportée.

Parce que même quand je dis rien , j'en prends toujours plein la guele du style : le poids, les études, mon futur métier, encore à l'école, pas encore d'enfants, aucun respect pour le drame qui s'est passé dernièrement donc cette année ce sera cooool et zenn attitude pour moi
N
35 ans 172
chloeecamille a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Les miens sont top ;)

Idem ! je les adore ! belle maman a même dit à zom que j'étais un peu la fille qu'elle n'a pas eu et que si un jour on se séparait, je resterais toujours pour elle sa belle-fille même si il en ramenait une autre.
32 ans 75 / 77 2
Pour ma part, c'est relativement différent. Je connais mon copain depuis " l'enfance " quasiment . Alors j'ai toujours été considéré comme la fille de ma belle-mère et de mon beau-père . C'est d'ailleurs eux qui réagissent souvent le mieux à mes annonces bizarres !
B I U