MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affaire el amri

P
40 ans Nice 21965
dans le genre affaire pas nette, en voici une nouvelle : un homme arrete ivre mort relaché alors qu'il aurait du etre garder en cellule de degrisement et il disparait  
pour etre retrouvé noyé 3 semaines plus tard

il y a les incoherences dans le discours des policiers: le corps a ete retrouvé dans l'eau avec ses papiers à proximité alors que les policiers l'ont arreté pour defaut de piece d'identité

par contre il y a un truc qui me choque : vous n'avez pas l'impression qu'il manque l'avis d'une personne sur cette affaire? mais si notre ministre de l'interieur qui est toujours sur le devant de la scene surtout avec les elections qui arrivent

moi ca m'etonne de pas le voir : bah oui dès qu'une affaire concernant la police (comme par exemple celle du PSG) est rendue mediatique il est la, mais la rien du tout! serait ce parce que les policiers ont fait une faute et sont peut etre reponsables de la mort de ce monsieur.

il ne prend pas leur defense alors qu'on sait que c'est le justicier de la Police! ca vous parait pas bizarre? apres on nous dis qu'il est pa demago. j'ai quand meme l'impression qu'il se montre quand ca l'arrange et pour monter sa coté de popularité grace à tout ce qu'il fait avec la police. et la ca serait peut etre à son desavantage.

Par contre, y'en a un qui a fait son apparition c'est Maitre Collard, ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu avec ses cheveux sales à la télé!
R
48 ans 93 56
Cette affaire ne doit pas etre assez importante mediatiquement pour lui!En plus sa salit limage de la police et de 2 la victime est maghrebinne.Faut pas montrer l image de solidarite avec la communaute maghrebinne pour les elections sa ferais peut etre peur aux voies quils a piquees a le pen! :shock: Bref je passe il merite pas que je mattarde..... :arrow:
R
48 ans 93 56
si autre chose :c est horrible il avait 01 enfant en bas age et aux infos jai vu sa veuve avec son avocat;lavocat fait bien sa pubbb
44 ans là 5969
t'as pas un lien ou quelque chose?
j'ai pas entendu cette histoire...
je sais pas de quoi ça parle...
51 ans Nord 3084
athanyaw a écrit:
il y a les incoherences dans le discours des policiers: le corps a ete retrouvé dans l'eau avec ses papiers à proximité alors que les policiers l'ont arreté pour defaut de piece d'identité

Il me semble que c'est pour état d'ébriété sur la voie publique qu'il a été arrêté non ? Et emmené dans le véhicule pour controle d'identité...

Amnesis a écrit:
t'as pas un lien ou quelque chose?
j'ai pas entendu cette histoire...
je sais pas de quoi ça parle...

quelques articles
48 ans 10768
Misstouti a écrit:
athanyaw a écrit:

Il me semble que c'est pour état d'ébriété sur la voie publique qu'il a été arrêté non ? Et emmené dans le véhicule pour controle d'identité...

oui mais après les policiers l'ont laissé partir alors qu'il était trop ivre apparemment... normalement ils emmènent les gens dans cet état au poste en cellule de dégrisement avant de les laisser repartir...
51 ans Nord 3084
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
athanyaw a écrit:

oui mais après les policiers l'ont laissé partir alors qu'il était trop ivre apparemment... normalement ils emmènent les gens dans cet état au poste en cellule de dégrisement avant de les laisser repartir...

Oui je sais. Je n'ai pas dit le contraire.
Je disais juste qu'il me semblait avoir été arrêté à cause de son état d'ébriété et non pas pour la raison évoquée par Athanyaw ;)
5030
En meme temps, si les flics devaient mettre en dégrisement tout les mecs bourrés qu'ils croisent,faudrait largement augmenter la capacité d'accueil des postes...

Jpense que dans quelques jours on devrait connaitre le fin mot de cette histoire.
P
40 ans Nice 21965
sauf que la il avait un taux d'alcolemie trop important pour le laisser repartir

en fait il a d'abord ete arreté officielement parce qu'il etait ivre, apres parce qu'il etait en etat d'ebrieté et ensuite parce qu'il ressemblait un homme recherché sauf que le service de police n'ont aucune trace d'un appel de la police disant qu'il allait proceder à l'arrestation

apres les policiers ont dis qu'ils l'avaient relachés à un endroit mais deux temoins les ont vu le relacher beaucoup plus loin de l'endroit indiqué
156
Pour une fois, je vois pas en quoi on pourrait incriminer Sarkosy. Il n'a couvert personne et a bien précisé que les policiers seraient jugés donc...

De ce qu'on connait de l'histoire, c'est un banal contrôle ou le mec a été relaché parceque d'une il avait rien fait, et deux les flics n'avaient pas envie de remplir de la paperasse.

Manque de bol, le mec s'est tué... car ivre. Et les flics ont un peu paniqué et ont menti quant au lieu où ils l'ont laissé. Ils vont devoir donc s'expliquer sur l'accusation de non assistance à personne en danger.
Difficile d'endire plus vu qu'on connait pas les détails. C'est une histoire un peu triste, la faute à pas de chance aussi un peu.

Claire
41 ans 2362
ClaireML a écrit:
Pour une fois, je vois pas en quoi on pourrait incriminer Sarkosy. Il n'a couvert personne et a bien précisé que les policiers seraient jugés donc...

De ce qu'on connait de l'histoire, c'est un banal contrôle ou le mec a été relaché parceque d'une il avait rien fait, et deux les flics n'avaient pas envie de remplir de la paperasse.

Manque de bol, le mec s'est tué... car ivre. Et les flics ont un peu paniqué et ont menti quant au lieu où ils l'ont laissé. Ils vont devoir donc s'expliquer sur l'accusation de non assistance à personne en danger.
Difficile d'endire plus vu qu'on connait pas les détails. C'est une histoire un peu triste, la faute à pas de chance aussi un peu.

Claire

:shock: :shock: :shock: :shock:
Comment tu peux dire que c'est la faute à pas de chance alors qu'il s'agit de non assistance à personne en danger??!!!!! et qu'ils ont délibérément varié leurs versions...
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Le mec avait quand même 3,75 g d'alcool dans le sang.
Je ne suis pas experte mais avec ce taux d'alcool, tu arrives à peine à aligner 2 mots :?
Les policiers auraient du l'arrêter et le mettre en cellule de dégrisement car bourré comme il était, je suis persuadée qu'il ne savait même plus comment il s'appelait, ni où il habitait.
En plus, les policiers le font monter en voiture pour d'obscures raisons (y a combien de versions différentes qui existent ???) et le relâchent 1 km plus loin sur les berges alors que le mec était en centre ville à la base.
Très très louche !!
j'attends la suite de l'histoire pour connaître le fin mot de cette affaire
156
Very-Irresistible-Cydonia a écrit:
ClaireML a écrit:
Comment tu peux dire que c'est la faute à pas de chance alors qu'il s'agit de non assistance à personne en danger??!!!!! et qu'ils ont délibérément varié leurs versions...

J'ai écrit : "la faute à pas de chance aussi un peu. " et précisé par ailleurs : "Ils vont devoir donc s'expliquer sur l'accusation de non assistance à personne en danger".

De fait, à moins que tu ne prouves que l'acte d'abandonner cet homme près du canal était intentionnel et avait pour but d'espèrer qu'il se noie, on peut dire aujourd'hui sans :shock: que c'est aussi "pas de chance".

Puisqu'on sait que les policiers n'arretent pas tous les alcoolos trouvés sur la voie publique, là la question qui va se poser est le manque de discernement + leur témoignages "arrangés" qu'ils ont montés à la va vite apres la disparation, alors qu'il aurait mieux valu dire tout de suite la vérité.
41 ans 2362
cette affaire est d'autant plus étrange que je n'ai pas l'impression qu'il avait la nationalité française puisque sa copine ne cessait de montrer son passeport tunisien... :roll:
P
40 ans Nice 21965
il etait tunisien mais travaillait en france, en revanche, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ecart dans le couple

mais ce que je trouve degueulasse, c'est l'autre avocat qui la defend pour se faire de la pub... m'enerve celui la à jouer de la detresse des gens
B I U