CaRoLynE-- a écrit:chichimi a écrit:salut,
HS:
dit CaRoLynE-- c'est moi qui le prend mal ou ton poste dénigré les gens qui donne les prénom courant à leur enfant :oops:
Car moi je compte apellé ma puce Clémence, je me doute qu'il y aura plusieurs petite du même prénom, mais qu'importe chacun petite Clémence à son caratère!
Moi mon prénom est Ophélie, autant dire que dans les année 80 c'était rare, je n'est jamais eu une fille su même prénom dans ma classe d'ailleur, mais par contre j'en aie bavé de ce fichu prénom, ok il est joli a 24 ans mais en CP ilm l'était moins et plusieurs fois je suis rentrée de l'école en pleure pour avoir entandu par exemple :"des pates! des pates oui les ophélie! (lustrucru en tant normal pour ceux qui se rapelle plus de la pub)
Sinon je ne compte pas donné de prénom au deuxième en rapport avec la première ou alors ce sera pas fait exprès, dans la famille je mon ex, leur prénom commence tous par J (jonathan, jeremy, julie, justine) et j'avoue que ça ne m'a jamais choqué!
voilà pardon d'avorio été longue hein :P
Oui tu le prends mal. ce n'est pas parce que ce n'est pas mon choix que je dénigre les gens qui appellent leurs enfants avec des prénoms à la mode.
Chacun fait comme il le sent.
Jcomprend aussi que certains puissent penser que Lauric est tellement original qu'il en est limite ridicule. mais j'assume :)
C'est pas parce que je dis blanc que je suis contre le noir ;)
perso le prenom lauric me frappe pas tant que sa
il m'a fait pensé à emeric ou ludovic
enfin tous les truc en "ic"
donc original je sais pas mais ridicule je vois pas pourquoi !
moi j'ai des gouts a la con
du genre prenom bibliques ou anciens mais dans tous les cas rares
et longs
du genre theophane, colombe, emmanuelle, etc etc
mais je n'aimerai pas que le prenom puisse devenir un raccourci : par exemple on choisira pas theophile ou theophane parce qu'on a pas envie que les autre le surnomme tout le temps theo vous voyez quoi?
du coup la recherche demeure difficile
mais j'ai le temps vu que j'ai pas encore la chance d'avoir un enfant lol
dans le college ou je travaille actuellement il y a trop de prenom qui me saoulent du genre sullivan, ginger, dylan, jason, kevin, dans le genre ricain
et fatima, salik, alia, ali, soraya, etc dans le genre magrebin
non pas que l'origine des prenoms me soule mais plutot que dans un meme genre , c'est toujours les meme qui reviennent a croire que les parents n'ont pas d'idees...
du coup on se retrouve avec la blinde de gosses ayant tous les meme prenoms et parfois pas des plus recherchés !
voila pour le petit coup de gueule... :oops: