ET voilà! je suis rentrée de Tunisie dimanche!!! (dur dur de ne plus avoir mon chéri avec moi ), et j'ai la grande fierté de vous annoncer mes PREPAAAAS!!!
enfin nous sommes fixés! Nous avons eu le rdv à l'ambassade de france le 8/12, qui s'est super bien passé (ils m'ont confirmée que j'aurai mon CCM à partir de début février, donc mariage en tunisie possible), et nous avons fait un passage à l'état civil de la mairie de Remla sur l'ile de Kerkennah (au large de sfax, au nord de Jerba) pour décider de la date et savoir le reste des documents à fournir.
Contrairement à Jerba, Kerkennah est une ile non touristique, à une heure de bateau du continent, donc : nature INTACTE, les gens sont vrais, pas de chichis à la tunisienne, quand c'est oui ou non, c'est oui ou non, pas de on verra pour le prix, super quoi par contre : moins de confort, moins de "luxe" quoi...
Notre mariage sera le 3 mars 2007 le matin, à la mairie, puis à l'hotel/restaurant nous ferons la cérémonie spirituelle (que j'ai demandée pour moi, riadh étant athé), et le repas de midi qui s'éternisera jusqu'en début de soirée, pour que ceux qui le voudront pourront retourner chez eux par le dernier bateau de 20h. Les autres logeront dans l'hotel, où il y a des chambres de 5 lits pour 60 dinars seulement (40 euros pour 5).
Vous pouvez voir des photos de Kerkennah sur
http://kerkennah.free.fr/.
Je n'ai pas pu rencontrer les parents de Riadh il ne parle plus à son père depuis très longtemps, donc de mon coté, je l'ai appelé plusieurs fois, à chaque fois c'était là je suis occupé rappelle moi demain, je lui ai bien précisé que mon père est là aussi pour le rencontrer, mais à chaque fois rien... Sa maman étant malade on aurait voulu qu'elle nous invite à déjeuner, on aurai payé un taxi pour faire les 20km (elle est dans la banlieue de sfax) mais rien, et forcément le dernier jour au tel : oh tu t'en vas? oh bah mince on s'est pas vus! bah oui..... faute de vous bouger le cul quoi.... pffff..... Ma tante s'est mariée en tunisie aussi l'an dernier, et j'ai remarqué que du coté du marié tunisien, il n'y avait que son cousin et des amis : pas de parents, rien, comme si ils n'étaient pas vraiment d'accord quoi.... ça m'embete vraiment bcp....
La robe que la couturière est en train de me faire : MODELE EMPIRE (resserré sous poitrine). Vous pouvez voir les photos dans mon profil.
Jupe de satin crème recouverte non pas d’un voile mais d’une mousseline transparente plissée (type accordéon) crème irrisée et Le haut non pas type bandeau comme sur la photo de la jupe, mais style cache coeur en V, en satin un peu moins décolleté que sur la 3° photo.
Comme j'aurai les bras nus, j'aurai une grande étole dans le meme tissu transparent irrisé crème, plissé type accordéon. ça va etre trop beau
Les faire part :
Nous allons essayer de les faire en deux langues mais ça va peut etre pas pouvoir se faire car je n'ai pas de logiciel, pour l'instant je vais préparer ce que je peux : carton carré rouge bordeaux, qui s'ouvre. Sur le dessus : photo encochée avec autour des trous de coeur (par perfo achetée sur internet), à l'intérieur, un papier blanc carré pour le texte, agrémenté par également soit des trous coeur, soit gaufré dans les coins.
Je mets la photo du faire part dans mon profil.
mes parents, mon frère et plusieurs de mes amis vont faire le déplacement, mais la majorité de mes amis seront présents à un second mariage qu'on fera en france soit à la fin 2007 soit début 2008. On fera une sorte de remariage si on peut à la mairie de Poitiers, et ensuite repas buffet dans une salle des fetes. Le thème sera les mariages du monde/interculturel. beaucoup de mes amis sont étrangers donc chacun apportera un plat à partager, salé ou sucré (pas de traiteur sauf pour le gros gateau principal). Voilààààà
J'attends vos commentaires, éventuelles idées ou améliorations
gros bisous à tous zé toutes,
adèle
[/img]