MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de mon mariage, le 3 mars en Tunisie

45 ans Paris 737
ET voilà! je suis rentrée de Tunisie dimanche!!! (dur dur de ne plus avoir mon chéri avec moi ), et j'ai la grande fierté de vous annoncer mes PREPAAAAS!!!  


enfin nous sommes fixés! Nous avons eu le rdv à l'ambassade de france le 8/12, qui s'est super bien passé (ils m'ont confirmée que j'aurai mon CCM à partir de début février, donc mariage en tunisie possible), et nous avons fait un passage à l'état civil de la mairie de Remla sur l'ile de Kerkennah (au large de sfax, au nord de Jerba) pour décider de la date et savoir le reste des documents à fournir.

Contrairement à Jerba, Kerkennah est une ile non touristique, à une heure de bateau du continent, donc : nature INTACTE, les gens sont vrais, pas de chichis à la tunisienne, quand c'est oui ou non, c'est oui ou non, pas de on verra pour le prix, super quoi par contre : moins de confort, moins de "luxe" quoi...

Notre mariage sera le 3 mars 2007 le matin, à la mairie, puis à l'hotel/restaurant nous ferons la cérémonie spirituelle (que j'ai demandée pour moi, riadh étant athé), et le repas de midi qui s'éternisera jusqu'en début de soirée, pour que ceux qui le voudront pourront retourner chez eux par le dernier bateau de 20h. Les autres logeront dans l'hotel, où il y a des chambres de 5 lits pour 60 dinars seulement (40 euros pour 5).

Vous pouvez voir des photos de Kerkennah sur http://kerkennah.free.fr/.


Je n'ai pas pu rencontrer les parents de Riadh il ne parle plus à son père depuis très longtemps, donc de mon coté, je l'ai appelé plusieurs fois, à chaque fois c'était là je suis occupé rappelle moi demain, je lui ai bien précisé que mon père est là aussi pour le rencontrer, mais à chaque fois rien... Sa maman étant malade on aurait voulu qu'elle nous invite à déjeuner, on aurai payé un taxi pour faire les 20km (elle est dans la banlieue de sfax) mais rien, et forcément le dernier jour au tel : oh tu t'en vas? oh bah mince on s'est pas vus! bah oui..... faute de vous bouger le cul quoi.... pffff..... Ma tante s'est mariée en tunisie aussi l'an dernier, et j'ai remarqué que du coté du marié tunisien, il n'y avait que son cousin et des amis : pas de parents, rien, comme si ils n'étaient pas vraiment d'accord quoi.... ça m'embete vraiment bcp....


La robe que la couturière est en train de me faire : MODELE EMPIRE (resserré sous poitrine). Vous pouvez voir les photos dans mon profil.
Jupe de satin crème recouverte non pas d’un voile mais d’une mousseline transparente plissée (type accordéon) crème irrisée et Le haut non pas type bandeau comme sur la photo de la jupe, mais style cache coeur en V, en satin un peu moins décolleté que sur la 3° photo.
Comme j'aurai les bras nus, j'aurai une grande étole dans le meme tissu transparent irrisé crème, plissé type accordéon. ça va etre trop beau

Les faire part :
Nous allons essayer de les faire en deux langues mais ça va peut etre pas pouvoir se faire car je n'ai pas de logiciel, pour l'instant je vais préparer ce que je peux : carton carré rouge bordeaux, qui s'ouvre. Sur le dessus : photo encochée avec autour des trous de coeur (par perfo achetée sur internet), à l'intérieur, un papier blanc carré pour le texte, agrémenté par également soit des trous coeur, soit gaufré dans les coins.
Je mets la photo du faire part dans mon profil.

mes parents, mon frère et plusieurs de mes amis vont faire le déplacement, mais la majorité de mes amis seront présents à un second mariage qu'on fera en france soit à la fin 2007 soit début 2008. On fera une sorte de remariage si on peut à la mairie de Poitiers, et ensuite repas buffet dans une salle des fetes. Le thème sera les mariages du monde/interculturel. beaucoup de mes amis sont étrangers donc chacun apportera un plat à partager, salé ou sucré (pas de traiteur sauf pour le gros gateau principal). Voilààààà

J'attends vos commentaires, éventuelles idées ou améliorations

gros bisous à tous zé toutes,
adèle
[/img]
F
47 ans Paris 20
Félicitations :D
Mais tu sais avec ta robe tu pourrais aussi porter (ça se loue) l'habit traditionnel tunisien (je suis d'origine tunisienne) c'est très joli surtout quand on a de belles formes comme les nôtres. Alors comme on dit chez nous Mabrouk... Vive la mixité.
45 ans Paris 737
choukrane! ;)
38 ans Le Mans 153
Adèlepourleszintimes a écrit:


On fera une sorte de remariage si on peut à la mairie de Poitiers, et ensuite repas buffet dans une salle des fetes.
[/img]



si c'est possible ! on peut d'ailleurs repasser en mairie tous les ans ! nous allons peut etre le faire l'an prochain car nous nous sommes déjà mariés cette année simplement à la mairie et pour prolonger le bonheur de l'an prochain on le fera peut etre mais après l'église cette fois ci ! voilà gros bisous ;)
45 ans Paris 737
ah c'est super alors! super je suis soulagée de pouvoir offrir un vrai mariage à la mairie pour ma famille d'ici!
57 ans 14650
Bonjour Adèle,

Si son famile parait si peu interessé, chose qui est vraiment domage pour vous, pourquoi ne fait pas ton ceremonie principal en France et juste une fete la bas ?

Je te demande ca car je me suis mariée en Angleterre et nous n'avons pas fait de ceremonie à la mairie ici en France uniquement une fete.

En tout cas je trouve tes idées très bien et je te souhaite un bon et heureuse mariage. ;)
45 ans Paris 737
en fait c'et ce qu'on va faire! 30 personne dans un petit resto sur une ile, en Tunisie, et 150 personnes dans une salle des fetes avec traiteur en France, les deux auront la mairie et une petite cérémonie spirituelle ;)
45 ans Paris 737
Oyez Oyez j'ai eu mon essayage samediiiiii!!!!!!
bon c'est trop serré au bras il faut reprendre les aisselles et le tissu derrière, bcp de travail encore pour la couturière mais c'est super joli! promis jevous mets des photos tout bientot! ;)
44 ans Paris 636
Vi, vi, vi des photos ! J'ai hâte de voir ce que peut donner une robe faite sur mesure par une couturière. J'adore e style que tu as choisi !
Bon courage pour la suite des prépas. Ca doit commencer à se préciser... ;)
45 ans Paris 737
alors là c'est vraiment hard, je ne suis pas sur place donc je ne peux rien faire! je n'ai meme pas de coiffeur !! je vais devoir en trouver un sur l'ile la VEILLE de mon mariage! ou alors ma mère me fera un brushing (dans ce cas il faut que je me trouve un diadème...)

ON a une pure checklist (je vous la mettrai ce soir si vous avez des idées à ajouter)

Riadh a deux jours là, et au lieu d'aller sur l'ile pour préparer avec le resto/hotel et la mairie, il est allé à Tunis pour RIEN, grrrrrr ça me stresse!!!!!

J'ai ma témoin qui ne peut plus venir, mon frère c'est limite, les invités de Tunisie ne sont pas encore au COURANT.....

Pour personnaliser un peu la déco du resto (qui sera faite par le restaurateur Kamel) j'ai pensé à mettre des petites choses simples que je pourrai amener : des rondelles de papier coupées pour les accrocher au pied des verres, sur lesquelles on pourrai mettre nos noms et la date, auriez vous des idées de petites choses comme ça? Sinon des coquillages qu'on pourra ramasser sur la plage, pour mettre sur les tables. Les menus c'est impossible ça sera improvisé par Kamel la veille....

Adl (un peu bcp ultra stressée....)
45 ans Paris 737
PS : le croco, félicitations pour ton nouveau blog... ;)
45 ans Paris 737
Sinon pour Les faire part : ils sont prets il me manque juste un petit ruban à ajouter à l'intérieur, et HOP à la poste!
45 ans Paris 737
CHECKLIST Mariage Ile de Kerkennah 3 mars 07.


LES INVITÉS :
X Adéline & Riadh Etablir la liste des invités
X Adéline & Riadh Choisir les témoins Demander aux témoins de prendre leur carte d'identité
X Adéline Réaliser ou commander les faire-parts
demiX Adéline & Riadh Envoyer les faire-parts, et vérifier qu’ils viennent

LA CÉRÉMONIE CIVILE :
Riadh Déposer les divers papiers pour le dossier de la mairie, confirmer la date du 3 mars
Riadh Passer la visite médicale prénuptiale (Riadh)
Adéline Publication des bancs : Récupération du CCM à l’ambassade de Tunis
Adéline Prévoir le riz pour la sortie

LA CÉRÉMONIE BAHA'IE:
DemiX Adéline & Riadh Préparer les textes à lire, et les CD de musique
Riadh Vérifier si il y a un lecteur CD

LES TENUES VESTIMENTAIRES :
Pour la mariée :
Adéline La robe / bouquet de fleurs /coiffeur
Adéline Les chaussures collants étole gants bijoux déco de cheveux
Pour le marié :
Riadh Le costume, la chemise
Riadh se faire couper les cheveux
Riadh Cravate, noeud papillon
Adéline & Riadh Les alliances


LES PRESTATAIRES :
Riadh&Adéline Préparer le discours de remerciements
X Adéline demander à papa d’écrire un discours
X Adéline Le livre d'or
Riadh Avec Kamel : Définir le menu, le gâteau, le nombre de personnes pour le repas et le groupe de musique folklorique pour la fin du repas
Riadh Réserver le nombre de lits à l’hotel
Riadh Vérifier le matin du mariage que tout est OK dans la salle



que voyez vous à ajouter??
45 ans Paris 737
et voilou riadh a fait hier l'acquisition d'un magnifique costume 2 pièces bleu très foncé rayé finement + une magnifique chemise blanche rayée finement bleu + cravate bleu ciel irrisée : pour moins de 130€ : il est tout content.....

ON a passé une magnifique soirée de st valentin à la maison, notre dernière soirée st val en tant que célibataires, et là il est à l'aéroport pour repartir en Tunisie.
j'ai mon avion jeudi prochain!

j'ai mes chaussures (ballerines petit talon blanches super mimies)




il me reste à faire :

imprimer les livrets de la cérémonie spirituelle,
aller acheter le papier de soie et aller chercher ma robe,
préparer les CD de musique pour la cérémonie spirituelle,
appeler l'hotel pour nous deux,
aller chercher les alliances,
ça je vais le faire ce weekend,

en Tunisie:
aller à tunis récupérer mon CCM (le vendredi 23)
aller à la mairie leur donner mon CCM, et rencontrer mon coiffeur sur l'ile...

voyez vous d'autres choses de dernière minute?
41 ans Vannes 2776
coucou!
c'est la derniere ligne droite!!!surtout stress pas, de tout facon tu as tout bien fait...
:lol:
dis moi, tu les as acheté où tes ballerines?
bises
laly
B I U