MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LEs parents , toujours :@

N
33 ans 91 EssONnE 41
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis seconde générale.Toutes mes copines sont légerement maquillées (ombre a paupières, mascara & gloss) Je suis la seule fille de la troupe non maquillée.Souvent elles me  
disent "Pourquoi tu te maquilles pas?Juste légérement?"
La réponse est à chaque fois la même : "Ma mère elle veut pas."
En effet ma mère refuse a chaque fois que j'essaie de lui en parler d'admetrre juste un tout pti peu de mascara ...
Je comprend pas puisque elle-même se maquillait à mon age jusqu'à peu près 33 ans...
71 ans Charente Maritime 3080
Tu peux te poser la question, pourquoi ma mère ne veut-elle pas que je me maquille.

Personellemetn, je sais que toute odeur de parfum donne la nausée à mon mari. Je fais donc avec, et si je veux me maquiller pour aller au bureau, je m'assure de le faire juste avant de partir afin que l'odeur ne l'incommode pas.

Par contre, à ton âge, et comme beaucoup de copines, le maquillage, c'était juste en arrivant à l'école, démaquillage avant de rentrer à la maison :sifl:
N
33 ans 91 EssONnE 41
C'est pas évident de se démaquiller dans les transports en commun ^^

Et puis je vois pas pourquoi elle ne veut pas que je me maquille puiqsue elle-même se maquillait à mon age ...

Bizarre...
P
40 ans Nice 21965
tu lui a demandé pourquoi elle ne voulait pas?
N
33 ans 91 EssONnE 41
Oui elle m'as juste repondu " Parce que je veux pas un point c'est tout!" et pas avec un grand sourire...

Le contact passe mal chez nous ...
25680
NinEs-POrtuGAL a écrit:
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis seconde générale.Toutes mes copines sont légerement maquillées (ombre a paupières, mascara & gloss) Je suis la seule fille de la troupe non maquillée.Souvent elles me disent "Pourquoi tu te maquilles pas?Juste légérement?"
La réponse est à chaque fois la même : "Ma mère elle veut pas."
En effet ma mère refuse a chaque fois que j'essaie de lui en parler d'admetrre juste un tout pti peu de mascara ...
Je comprend pas puisque elle-même se maquillait à mon age jusqu'à peu près 33 ans...

La prochaine fois dis leur que tu es belle au naturel et que tu n'as pas besoin de ça ;)
N
33 ans 91 EssONnE 41
Je penses pas que je serais capable de dire sa vu ke je me sens très mal a l'aise quand on parle de beauté car je me sens pas belle du tout :/
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je viens de jeter un oeil sur ton blog, tu es très jolie. Je vois que tu as une soeur, comment ça se passe pour elle point de vue maquillage?
N
33 ans 91 EssONnE 41
Ce n'est pas ma soeur, en effet je la considère comme.
Mais je lui en deja parlé de ce probleme, et elle me dit de faire comme si ma mère ne me disait rien, de me maquiller comme je le souhaitait même si ce n'est pas la bonne solution je sais ...
P
40 ans Nice 21965
suis pas sure que ca soit la meilleure solution car ca amenera un conflit avec ta mere et franchement le maquillage n'est pas si important que ca et ta mere veux peut etre te proteger contre quelque chose car de nos jours les lolitas c'est pas ca qui manquent et c'est pas non plus les tarés qui manquent

c'est quoi d'attendre 1 an, pas grand chose mais si tu veux quand meme te maquiller choisi des trucs discrets genre un gloss et une ombre à paupiere legere avec un peu de mascara noir
L
38 ans Bxl 194
ma maman était contre le fait que je me maquille aussi quand j'étais plus jeune... genre 16 ans... au début je lui obéissais, je ne me maquillais pas... puis petit à petit j'ai enfreint les règles...
d'abord du gloss pas tous les jours mais parfois... puis j'ai rajouté du masacara, très peu... puis les fard a paupière... et c'est passé comme une lettre à la poste... bien sûr je n'ai pas commencé directement à em maquiller pour aller en cours mais quand j'allais au ciné ou quand je sortais avec des amis, puis certains jours d'école...
il faut lui faire remarquer petit à petit que tu ne te maquilleras pas comme une pu** ou un camion et que si tu utIlises du maquillage c'est uniquement pour te sentir et paraitre plus belle et non pas pour attirer les regards masculins et malattentionées sur toi ;)
et puis à un moment donné maman ne portait plus trop d'attention à ce à quoi je ressemblais avant de sortir de la maison... aujourd'hui peu lui importe que je sois maquillée ou non, habillée ou non... elle ne me regarde plus :( mais bon c'est une autre histoire ^^
N
33 ans 91 EssONnE 41
Désolé en tout cas pour ta maman
mais je fais faire comme toi en esperant que sa marche :D
S
38 ans france 2687
sinon prend rdv chez séphora par exemple, pour un maquillage express, en gros une professionelle va te maquiller selon ton envie et ce qui te va le mieux, et après tu peux acheter les produits..

tu y va avec ta maman, comme la professionnelle va te maquiller ce sera très discret, et si ta maman trouve ca beau, peut etre tu arrivera à la faire changer légerement d'avis.
N
33 ans 91 EssONnE 41
Tellement chiante ma mère ...

Mais je vais essayer de la perduader :D

Merci du conseil ;)
T
44 ans noisy le grand 1060
qu'elle se soit maquillée à ton âge ne justifie pas qu'elle doive accepter que tu te maquilles maintenant
Déjà parce que quand elle avait ton âge c'était pas la même époque; Peut-être a-t-elle des craintes quant à ce qui pourrait t'arriver si tu te maquillais, par exemple. Juste un conseil : dire que toutes tes copines se maquillent et que c'est pas juste ne la fera jamais céder ^^
B I U