[HS]je pense que beaucoup de gens trouvent le forum par google sans rapport avec le poids ou la corpulence (en gros tu tapes percing arcade ...)
Partant de ce principe, on doit pouvoir penser que 2 périodes sont particulièrement propices à des questions de jeunes (voire très jeunes) filles et garçons : noël et les grandes vacances (rentrées d'argent ou cadeaux)[/HS]
Rappelons qu'un percing n'est pas un acte anodin. Même si le trou se rebouche, il reste une trace.
L'adolescence est un âge où l'on change beaucoup d'avis. Un percing n'est pas un accessoire de mode. Un percing ne fait pas de qui que ce soit un adulte, et la vraie preuve de maturité c'est d'attendre au moins l'âge légal pour se faire percer (et je dirais même l'âge légal sans qu'il y ait besoin d'une autorisation parentale). Un perceur qui même à ce moment là te demandera une pièce d'identité sera un perceur qui tient compte des lois en matière d'âge et qui observe plus probablement des règles d'hygiènes strictes que le perceur qui ne te demandera rien.
Maintenant l'un n'empêche pas l'autre.
L'hygiène du lieu ne se calcule pas à la propreté du sol (mais si c'est sale, décampe) mais à la stérilisation des instruments. Le perceur doit employer des instruments stériles et pour les stériliser (s'ils ne sont pas déjà sous sachet), il doit utiliser une autoclave de classe B au minimum (normes hospitalières)
Ensuite la cicatrisation est longue et demande des soins. Le percing à l'arcade est un percing de surface, donc il y a risque de rejet (et donc de cicatrice voyante). Si le perceur ne prend pas un certain temps à tout t'expliquer, même si son studio est clean, je dirais que ce n'est pas un bon perceur en cela qu'il ne t'avertit pas assez. N'oublies pas qu'en cas de problèmes avec ton percing tu devras peut-être aller le voir si tu souhaites le conserver (la plupart des médecins conseillent d'enlever le percing... et n'oublions pas qu'un perceur a sûrement vu beaucoup plus de réactions à ses percings qu'un médecin et sait sûrement plus facilement apprécier la gravité des soucis en questions). Si il n'y a pas assez d'explications à la base; fort est à penser qu'il n'y aura que peu de "service après vente".