Alors... je m'épile... de moins en moins...
Avant, comme (presque) tout le monde, par convention... la honte d'avoir du poil aux jambes, à l'adolescence, etc... le stress névrotique de refuser de sortir sans d'être épilée, alors qu'on est en pantalon, enfin, ce genre de choses...
et puis côté foufoune, les partenaires qui ont souvent ce fantasme d'épilation, alors on fait pour faire plaisir à l'autre (lui content une soirée, moi qui me gratte pendant 1 semaine de repousse)...
et puis, avec le temps... on m'aime comme je suis, hein ? moi je me fous bien que mon homme ait des boutons, ou quoi... c'est toujours lui... donc je ne vois pas pourquoi il ne m'accepterait pas comme je suis... les poils, c'est naturel... on en a toutes et tous... c'est comme la cellulite, une femme, ça a de la cellulitte, on est génétiquement programmées comme ça... je ne vais pas de prendre le choux pour un truc qui fait partie de mon patrimoine génétique, quand même ? :lol:
donc maintenant... je me rase... parfois, quand j'en ai envie... sous les bras, l'été oui, parce que je mets des débardeurs, mais sinon non... la foufounne, non, je rase plus, d'abord j'aime bien mes poils... quand ça devient trop long et que monsieur revendique, je coupe au ciseau, un peu court, pas trop...
les jambes : m'en fous... généralement, on les voit pas quand je suis habillée, j'ai toujours des grandes chaussettes à rayures sous mes jupes et robes longues et des docs montantes... donc j'ai toujours du poil au pattes... dans l'intimité, m'en fous aussi, monsieur a du poil au jambes, moi aussi j'ai le droit, non ? :lol:
je n'en suis pas encore à sortir comme les allemandes avec des poils de 10 cm aux jambes, mais en même temps, c'est elles qui ont raison... quelle importance ? encore un truc que les mecs ont imposé (le devoir de perfection ?), pourquoi devrait-on encore être inféodées à tout ça ? pendant qu'une femme est dans sa salle de bain, elle n'est pas à la tribune de l'assemblée, c'est surement à ça qu'ils ont pensé, les mecs, il y a quelques années... ;)
celui qui m'enverra m'épiler n'est pas encore né... :twisted: j'assume le fait qu'il y a quelques années en arrière, je me suis rasée et épilée par convention, parce qu'une femme, ça dois pas avoir de poils... ben maintenant, je m'en fiche, et j'ai pas envie de me pourrir la vie avec ce genre de trucs...
Jusqu'où aller pour s'épiler ?
Pour celles et ceux qui parlent d'odeurs, oui, les poils gardent les odeurs, et c'est tant mieux...
un peu de lecture concernant les odeurs corporels et le désir sexuel :
Quand l'odeur corporelle est source de désir
Couples : le language des odeurs corporelles
Les effluves de l'amour
En conclusion : restons nature, gardons nos poils, et respirons nos odeurs corporelles à plein nez, pas trop de parfum ni de déo, pour ne pas perturber les messagesl hormonaux que nous diffusons en direction de notre partenaire... ;)