Je remonte ce post, bien que n'étant pas enceinte. Je vais m'expliquer.
Je vais me marier et j'ai fait ma visite prénuptiale, et donc sérologie rubéole et toxoplasmose.
Je vous donne mes résultats, car c'est là le coeur du problème :
Toxoplasmose :
taux des anticorps IgG : 20,20 UI/ml
taux des anticorps IgM : 0,127 index
Conclusion : Immunité ancienne probable
Rubéole
taux des anticorps IgG : 14,20 UI/ml
taux des anticorps IgM : 0,481 index
Conclusion : Présence d'anticorps. Immunité ancienne probable
Donc je vais chez mon médecin, toute contente en me disant chouette, j'ai une immunité pour les deux, pas de problème pour quand je me mettrai en essai bébé.
Sauf que ma médecin, qui me connait depuis mes 5 ans, mais en qui je n'ai que très moyennement confiance en raison de nombreux mauvais diagnostics qu'elle m'a fait, et manque de connaissances quand j'ai eu ma phlébite (voulait me refiler la pilulle avec oestrogène...) ne se rappelait pas des normes qui, il est vrai, ne sont pas indiquées sur la feuille de résultat. Elle a donc appelé le labo.
Le labo ne répondait pas, donc elle m'a dit qu'elle me rappellerait pour me dire si il y avait un problème (elle inspire vachement confiance, hein?)
Donc elle m'a rappelée. D'après elle, je suis immunisée pour la rubéole, mais pour être sur, il faudrait faire un vaccin... oui sauf que le vaccin, c'est 6 mois sans essai de bébé (alors qu'on pensait s'y mettre en début d'automne), ou alors faut me remettre sous contraception (vu que je n'y suis pas puisqu'avec oestrogène c'est proscrit et celles avec juste progestatifs avaient des effets secondaires desastreux)et dans ce cas là c'est "seulement" 3 mois (mais vu les effets secondaires... + le temps qu'il faudra eventuellement pour remettre en route le système après, bof!). Et encore plus terre à terre, ça fait déjà deux fois que j'y vais cette semaine, elle est près de chez mon père, et je mets une heure à l'aller et une heure au retour + le retard qu'elle a presque systématiquement... je perds à chaque fois une bonne demie journée. Et en plus il fait chaud dans les transports, alors merci...
Donc est-ce que quelqun aurait les normes (qu'elle ne m'a pas données dans son message) ou un avis sur mes résultats qui pourraient m'aider à prendre une décision (parce qu'en plus, si la rubéole s'attrape au contact d'enfants, je n'encours vraiment aucun risque... je n'en côtoie aucun.Donc voilà je veux bien des avis/ des conseils :)
Merci :)