Petronille a écrit:
j'ai lu récemment dans un magazine (me demandez pas lequel, j'ai lu ça chez le coiffeur ;) )l'histoire d'une fille et de sa maman qui ont accouché à quelques mois d'écart. La maman avait eu sa fille à 20 ans, avait rencontré un nouveau compagnon et à 40 ans avait eu envie de fonder un nouveau foyer avec ce nouveau compagnon.
ça ne me parait pas du tout glauque, du moment que tout est voulu et qu'il n'y a pas de confusion dans les rôles : la jeune femme avait son bébé à elle et tenait à rester dans son rôle de grande soeur pour le bébé de sa mère.
C'est précisément de ce genre de situations dont je parlais, la jeune femme si elle garde sa soeur, elle lui changera sa couche d'une manière plus fraternelle que maternelle ? :lol: Non sérieusement, moi je pense que ça mène à une confusion des genres qui
personnellement ne me plaît pas du tout. Elle aura forcément des sentiments maternels et c'est naturel ! Si certains vivent bien comme ça tant mieux pour eux c'est certain ! Mais moi, ça ne me convient pas du tout... Je suis très vieux-jeu peut-être mais je pense que c'est plus cool d'avoir une mère toute dispo à être une grand-mère pour son petit-enfant, qu'une mère trop débordée pour être grand-mère, etc... Par exemple je ne verrais pas ma mère allaiter mon enfant, yeurk, etc... Je trouve ça malsain. Je ne veux vexer personne hein, mais pour moi c'est gênant. Je pense qu'il y a un âge pour tout...
Pour ton cas, Pétronille, c'est différent, tes enfants n'auront jamais 20 ans d'écart a priori, donc ce type de situation n'est pas possible.
Cela dit, je ne juge pas ceux ou celles qui font ça. La vie prend parfois des chemins inattendus.
Voilà pour moi :D.
Ah et euh je ne dis pas que 40 c'est vieux mais avoir 40 ans de décalage avec ses enfants pour moi c'est un écart qui induit tout de même à la fois un risque de perdre ses parents plus jeunes (forcément !) et aussi ben un décalage générationnel...
Je vais t'avouer pour moi je fais déjà partie des "vieux" alors :lol: et ma mère est une TVPA ("Très Vieille Personne Agée" : sujet de plaisanteries, 50 ans mouhaha).