mimiche_76 a écrit:"- la résine abîme fortement l’ongle naturel, il est poli et affiné, fragilisé par le produit appliqué avant la pose de la résine, cassé et strié par la résine elle même. Une fois enlevé il faudra attendre quelque mois avant qu’il ne retrouve son aspect antérieur. De plus la résine est très dure, elle est donc inconfortable à porter, douloureuse en cas de petits chocs de l’ongle et le faux ongle est trop épais, ce qui n’est pas très naturel. La résine s’altère avec le soleil, elle jaunit, c'est loin d’être esthétique. Les décollements ou cassures de l’ongle en résine sont assez fréquents et peuvent occasionner des mycoses... Bref c'est pas génial!
- le gel est bien plus souple et agréable à porter, il ne casse pas et ne provoque pas de douleur lors de la pose ni en cas de choc. Le fini est beaucoup plus naturel, le faux ongle plus fin et il ne jaunissent pas en cas d’exposition au soleil. Cependant des mycoses peuvent aussi apparaitre si les consignes par rapport a l'hygiene ne sont pas respectées...
Perso moi je trouve que le gel c'est mieux:
- C'est moins cher
- Là ou je le fais (j'ai donné les renseignement dans pose d'ongle ou un truc du genre) si on les fait avec Twu (une des filles), ils super fins et font très naturel si on demande à les arondir et qu'on ne prends pas le french
- J'ai une amie qui a fait gel, ça lui a arraché les ongles à mort...
- Le gel c'est plus fragile quoi qu'on en dise
- Mes ongles à moi en résine ne m'ont jamais géné plus que mes vrai ongles quand ils sont longs, même si c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus dur
- En résine je n'ai perdu qu'un seul ongle et c'est juste qu'il était un peu trop gros à la base
- J'ai jamais eu mal à la pose sauf une fois avec une manucure qui n'était pas très douce^^
- Il suffit de se laver les mains de manière normale pour ne pas choper de saloperies... c'est à dire avant et après mangé et après un passage au petit coin...