Moi j'ai regardé :D
Alors il y avait le temoignage d'une anorexique, ils ont seulement fait un reportage avec elle car, fatiguée elle n'est pas venue sur le plateau.
Ensuite une jeune femme mannequin, qui pendant 1 an, pour garder la ligne et perdre 2 jgs,a manger durant 1 an, seulement des pommes et buvait 3 à 4 itres d'eau par jours. Elle voulait un peu perdre et finalement, l'anorexie a pris le dessus. Ses parents se sont rendus compte et essayes de la faire regrossir et elle aussi en a envie mais celà est trés dur. Elle est mannequin de défilé, et elle mesure 1m75 pour 45 kgs. Elle en pesait 55 avant de faire ce regime.
Ensuite, une seconde aussi dans le milieu du manquinnat, 32 ans, il me semble, qui voulait a tout pris maigrir ou garder la ligne pour son travail.
Elle ne consomme pratiquement que des coupes faims et des medicaments qui sont logiquement prescrit aux "obéses".
Les risques sont graves, hypertension, et elle a eu un accident cardio vasculaire suite a la prise de ses medicaments. Mais tout en connaissant les risques continue les prises.
Il y a eu des témoignages de boutiques de pret a porter, comme quoi les tailles ne vont pas plus loin que du 40. D'aprés les vendeuse et responsables, celà n'est pas la mode de faire plus, et ils n'habillent que es filles filiformes.
Il y a eu aussi des témoignages de deux femmes qui ont eu dans leur vie constament des regimes a répetitions depuis enfant parce que les parents décrétaient que leur enfants étaient trop gros alors que normaux et pas de soucis de poids. Mais a force de frustrer et depuis enfant de les mettres au regime, les deux femmes avaient malheureusement pris enormement de kilos, qu'elles n'arrivaient pas â perdre et l'une d'elle était atteinte de TCA.
Je n'ai pas suivit le reste, j'ai du partir au kiné et a l'hosto.
cependant il a bien été mentionné a plusieurs reprises que les magazines poussaient trés jeune (9/11 ans) les jeunes filles a faire des regimes et que bien des parents laissaient faire car ils ne désiraient pas que leurs enfants deviennent "obèses".
J'ai touvé impensable que des parents laissent faire celà a des enfants en pleine croissance. Surtout que la moitié des photos dans les magasines sont retouchées avec des logiciels et en plus, du style si mon enfant devient "gros "..la honte!!!!!! ou encore si il prends du poids, je ne veux pas qu'il ressemble a si ou a mi. Même pas penser que la santé compte avant tout, et quand laissant et participant a des regimes aussi jeunes , ils les envoient dans des TCA ou autres.
Voilà,je laisse la suite a celle ou celui qui en aurra plus vu que moi. :arrow: