MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ces objets que vous avez emportés avec vous

56 ans 9077
En rangeant mon placard ce week end je suis tombée sur MON coquetier que j'avais quand j'étais petite...
Zom en voyant ce "truc" me dit : mais c'est quoi cette  
mocheté ?
C'est vrai...
Il est pas très beau mon coquetier... la peinture s'en va il est très kitch...mais c'est le mien et je ne voulais pas partir de chez mes parents sans mon coquetier :lol: :lol: :lol:
Mais dans le musée des horreurs j'ai aussi mon nounours, ma poupée noire et aussi mon bol breton avec mon prénom dessus...

Et vous ?

Avez vous des objets que vous avez embarqués lors du déménagement de chez papa/maman auquels vous tenez particulièrement ?

Dernière modif par le 6525j; modifié 1 fois
40 ans yvelines 199
Je ne suis pas encore partie de chez moi mais je sais que je ne partirai pas sans mon bol sctroumph en plastique, je l'ai depuis gamine et j'y mange mes céréales. Il est impensable pour moi de m'en séparé un jour.
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je viens tout juste de déménager. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas pris grand chose qui soit "à moi".

La seule chose que je tenais à emporter (place ou pas place, zom a envie ou pas), et que je tiens à trimballer dans "toutes les maisons où on vivra, mon coeur, c'est important", c'est une vieille malle en osier, que j'avais comme coffre à jouets étant petite (j'ai une photo de ma soeur et moi dedans, je devais avoir 2 ans et elle 6...), qui appartenait à la grand-mère de ma mère (mais ce n'est pas trop ce qui m'importe).
Ah, elle, j'y tiens !! Le reste, bof, comme nous étions limités en terme de cartons, bah j'ai pris un petit hippopotame des musées de France/du monde offert par mon père. Je le trouve joli, et je crois aussi que j'avais envie d'emporter quelque chose offert par mon père (ah, quand est-ce qu'on arrivera à avoir une relation normale ?????), mais ça ne m'aurait pas dérangé de le laisser là. Ma malle par contre !!!

Ok, c'est pas un coquetier, c'est pas dans la même veine. Mais c'est ma malle :lol:
5030
En partant de chez mi, j'étais obligé de prendre une petite valisette bleu dans laquelle j'avais recue à l'age de 4 ans une petite famille de fausse barbie.

Je l'ai couverte d'autocollant, que j'ai ensuite arraché, j'ai tenté de la peindre!
Mais elle résiste
Je m'en suis toujours servi.
Petite pour y ranger mes Jouets, mes images.
Ado pour y mettre mes secrets!
Et aujourd'hui, ya rien dedans, mais je sais qu'elle est près de moi, ca me suffit!

C'était le seul truc essentiel.

D'ailleurs si zom tombe dessus un jour, il va se demander ce que c'est que cette valisette!
937
alors j'ai emmené mon nounours qui a un an de plus que car elle a été offerte à mon frére qui n'en a jamais voulu alors quand je suis née on me l'a mis dans mon berceau et je ne m'en suis jamais, jamais séparé!

Avec ça ma collection de poupée/sorciére et de crânes en résine que mon papa m'a offert quand j'avais 10ans , et bien sur tous mes livres un peu bizzares! :twisted:
46 ans ici et ailleurs 4571
j'ai mon nounours depuis que j'ai 3 ans et 1/2 toujours dans mon lit. et mon vieux doudou tout craspouille dans un coin....

sinon ben un vieux nounours qui appartenait à un de mes cousins et que j'ai depuis que je suis toute petite... c'est nounours de bonne nuit les petits il doit faire 70 cm de haut mais a perdu beaucoup de rembourage... et le pepere doit avoir pas loin de 38 ans maintenant....(ptet meme 40) mes peluches sont majoritairement dans des sacs poubelles dans les combles chez mes parents; je les recupererai plus tard... mais bon...à part ca j'ai des petites pinces poupees que j'avais petite, pis plein de babioles...

apres j'ai me vieux cerf volant de ma grande soeur et uine photo d'elle... oula j'en parle plus je recommence à pleurer..........
50 ans Wizernes 2630
EN partant de chez moi, je suis partie avec mon doudou de naissance, tout rose et tout piquant lol enfin c'est l'avis de mon homme qui dit qui pique, lui il a pas bien regarder le sien doudou qu'il a aussi pris avec lui ^_^, ils sont dans notre chambre sur une etagere ;) . Sinon j'avais aussi pris un poney qui venait tout droit de pologne que j'avais eu par mon voisin quand je devais avoir 5/6 ans, mon homme l'avait en horreur, certes il trainait dans le grenier mais il etait là...Puis a force d'entendre zhom me dire qu'il etait moche, tout cassé (bon c'est vrai il etait tout decousu et il avait les pates cassé mais bon....) alors quand on a demenagé de Rouen vers Amiens je l'ai laissé la-bas, dans le garage..je peux vous dire que j'ai eu l'impression d'abandon, quand je suis retournée avec les nouveau proprio je mourrais d'envie de le reprendre avec moi mais bon...j'ai eu peur de passer pour une debile a vouloir recuperer une grosse peluche toute cassée, puis bon je voulais prouver a zhom que j'etais plus une petite fille...Ben je peux vous dire que..je regrette de l'avoir laissé dans ce garage..vraiment!!
45 ans 2883
Pas grand chose.
J'ai juste une médaille en or que j'ai depuis toute petite, qui ne quitte pas mon cou (même si le fermoir est cassé, j'ai bidouillé un truc et ça tient solide).
Mes parents ont une vieille maison de vacance dans un trou paumé, et j'y entasse les trucs de quand j'étais gamine, souvenirs, etc.
Je ne jette rien, mais paradoxalement, je n'ai pas besoin de prendre mes souvenirs avec moi, jamais eu de doudou etc.

Mon frère a un doudou ignoble toujours visible: "moumou". A la base, c'était un petit mouton type peluche en peau d'agneau, et à force de le suçoter quand il était bébé, il a plus d'yeux, plus d'oreilles, plus de queue, plus de laine en de nombreux endroits, mais jeter "moumou", ce serait un sacrilége (mon frère a 25 ans et est marié :) ).
44 ans Angers 1764
Me suivent partout mon nounours, 28 ans d'âge et mon doudou avec lequel je dors toujours.. Ce sont vraiment les deux seuls trucs dont je ne peux/veux me séparer ^^
47 ans Lille 7000
mon nounours que j'ai eû pour mes 1 an et demi, il est rose et mon frère (qui l'a eû à sa naissance, on l'a eû en même tps) l'a en bleu!!!
je sais pas exactement ou il est, il est dans un carton avec mes autres peluches mais je sais qu'il est dans la maison et ça c'est l'essentiel!!!
1311
J'ai embarqué mes peluches, mes deux doudous depuis que je suis bébé : une souris et un nounours avec lesquels je dors encore.
Mes bouquins, 2 gillets qui appartenaient a mon grand père.
Ma collection de Bouddha que j'ai dispaché dans l'appart.
Une caisse avec tous mes dessins, mes poemes, mes textes de chansons que j'ai composées.

La casquettes de mon grand père qui est au dessus de notre lit.
Mon bol, mon assiette, mon mug que ma mère a peint à l'effigie de GrosMinet. J'ai fait du trie en partant de chez ma mère, mais j'ai gardé ce qui m'était cher.
55 ans 5519
Alors moi, ma lapinette orange que j'ai eu à un an, mon doudou on dit aujourd'hui, et ma première tirelire cochon, kitsh à souhait. Le plastique au fond tient plus, on peut plus mettre de pièces, mais voilà, je l'ai eu petite, je la garde :lol:
A
51 ans Sud-Ouest 197
Mon nounours me suit partout depuis mon premier Noël.

Il est orange et blanc (vive les années 70), maman l'a régulièrement recousu. Mais je ne m'en séparerai pas. C'est Mooooon Nounours.

Et je ne parle pas des cartons que je traîne de déménagement en déménagement. Je ne les ouvre jamais mais j'ai du mal à ne pas garder.
41 ans Kenmare 5649
mon ours en peluche gris qui a 2 mois de moins que moi!
relooké par moman avec une salopette tricotée fhshia et un pull noir!

mon coquetier en mélamine bambi et ma taimbale de bapteme cabossée de partout...

la j'ai recuperé des habits de moi bébé qui sont adorables pour le cas ou un jour j'aurais un baby, ce sont des grenouilleres qui ont fait tous les bébé depuis moi!
56 ans 9077
charmed a écrit:
mon coquetier en mélamine bambi et ma taimbale de bapteme cabossée de partout...

ha ouiiiii la timballe en argent avec la fourchette et la cuillère assorties ! j'avais oublié !
C'est le cadeau que je ne ferais jamais... j'ai jamais pû boire dans cette timballe qui noircissait et qui donnait un gout beurk à l'eau ;)
B I U