lena_91 a écrit:je fais que ça de me mettre enfin d'essayer de me mettre à sa place et je ne pourrai jamais vraiment ressentir ce qu'elle ressent mais j'ai 'impression que l'annonce de ma grossesse a été comme si j'avais fait quelque chose d'horrible que je n'avais pas le droit.....
je l'ai appelé, elle m'a parlé sur msn juste pour me demander de me justifier "depuis combien de temps j'avais pris la décision, si j'étais vraiment prête, qui étais au courant, pourquoi j'avais pris la décision d'avoir un enfant" mais à aucun moment un "c'est génial pour toi" surtout que par msn on peut cacher les émotions, juste des reproches...
au début de mes essais je lui en avait plus ou moins parlé de ce projet et m'avait répondu "n'importe quoi tu vas pas faire un enfant attend un peu au moins un an"
en tout cas je peux comprendre beaucoup de choses mais je campe sur mes position moi au moins je l'ai appelé pour m'expliquer donc je ne la rappelerai pas..
Bonjour Lena, je suis en essai depuis 2ans 1/2, ma meilleure amie l'a su dés le début que je me lancais dans les essais, ce qui ne l'a pas empêcher de me cacher qu'elle était déjà dedans et même déjà enceinte.
J'ai appris 3 semaines après qu'elle était enceinte de 3 mois et je peux te dire que quand je l'ai appris j'ai pleuré, j'ai eu mal de voir qu'elle avait droit au bonheur que je tentais mais je ne savais pas que ça allait être si dur pour moi.
Ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait mis elle aussi du temps pour avoir son bonheur.
J'ai pris sur moi avec difficulté (à ce moment là je savais pas qu'elle avait mis du temps) et je l'ai féliciter car j'étais heureuse pour elle même si quelque part j'étais extrêmement jalouse.
Aujourd'hui elle est maman d'une magnifique petite puce et elle ne sais toujours pas que ça me fait mal qu'elle ai réussi et que moi toujours pas et ce sentiment restera surement je pense jusqu'au jour où je serais à mon tour enceinte.
Tout ça pour dire met ta grossesse de côté si tu la rappelle dis lui que tu ne peux pas comprendre à 100% ce qu'elle ressent mais que tu ne voulais pas lui faire plus de mal qu'elle ne vit en ce moment si là elle ne comprend pas alors laisse lui du temps et ne te mine pas pour autant car 10ans ça ne s'efface pas comme ça.
Parle lui comme avant sans aborder le dur sujet de la grossesse laisse lui le temps c'est elle qui te posera les questions à ce sujet.
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire car je suis pas toujours très clair :lol: :lol: .
Je te félicite à mon tour et te souhaite une douce grossesse et que tout s'arrange avec ton amie.
Biz.
Laëti.