moi je te propose une solution qui te rassurera plus facilement que d'acheter a l'aveuglette des couleurs que tu ne remettra pas si j'ai bien compris ton choix de couleur vestimentaire.
j'etais comme toi du sombre du sombre pour cacher les petits default mais petit a petit j'ai commencé a mettre des la couleur dans mon placard!
la meilleure façon de voir la couleur qui t'irais le mieux c'est d'aller dans un magasin de fringues et d'essayer plusieurs vetements de couleurs et celui ou tu te sentiras le mieux ou tu te trouveras suffisemment à l'aise pour le porter sera le bon ou du mions la bonne couleur apres il te faudra voir a variée sur la teinte du vetement.
les couleurs claires ne sont pas specialement pale, surtout que l'été offre une grande palette de couleur)
mois je met du rose dans toutes ses teinte car c'est tres mode mais tu as de super beau bleu turquoise, des oranges et meme des verts tres sympas
pour les choix du vetement il te faut eviter un haut avec une grosse boucle sur le ventre si c'est l'endroit que tu veux cacher car les yeux sont automatiquement attirer pas les details!
Si tu aime ta poitrine ou du moins que tu aime la mettre en valeur prends plutot un haut avec un col en V voir avec une broderie ou autre qui la fera resortir mais ce n'ai qu'un exemple
je suis a ta disposition si tu veux de l'aide moi je m'habille en taille 50 et c'est pas facile de trouver vetment a sont pieds quand on aime la mode!
Et encore plus quand on a du mal a s'accepter!
Voilà j'espere t'avoir aidée et surtout n'hésite pas, je suis tres tres dispo si tu as besoin