MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au revoir l'Abbé

55 ans 5519
:cry: L'Abbé Pierre est mort cette nuit, et ça me fait quelque chose, même si au vu de son âge, c'était plus que prévisible (94 ans).
Paix à son âme, un  
grand homme nous quitte, même si il a été décrié par certains, il nous a ouvert les yeux sur la misère...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
40 ans Nice 21965
c'est sur qu'un grand homme est parti mais depuis des années il demandait à Dieu de le rappeler à lui, chose faite à present...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
:cry: la mort de l'Abbé Pierre m'a aussi attristé.Puisse son oeuvre contre la misére perdurer notamment avec les Compagnons d'Emmaüs, association qui m'a particulièrement rendue service il y a quelques années.
L
42 ans 3913
melimelo92 a écrit:
:cry: L'Abbé Pierre est mort cette nuit, et ça me fait quelque chose, même si au vu de son âge, c'était plus que prévisible (94 ans).
Paix à son âme, un grand homme nous quitte, même si il a été décrié par certains, il nous a ouvert les yeux sur la misère...

j'ai entendu ca ce matin aux infos et c'est vrai que suite à son hospitalisation y a 8 jours je n'avais plus beaucoup d'espoir de revoir ce visage que j'ai tant admiré depuis ma petite enfance grâce au respect de cet homme que ma mère m'a inculqué et au magnifique "hiver 54" Interprété par un Lambert Wilson éblouissant...

Adieu l'Abbé et continue a nous guetter de ton regard bienveillant :oops:
A
118 ans 5
Moi aussi en apprenant sa mort ce matin à la radio, ça m'a fait quelque chose ! J'espère que les associations continuerons à perdurer...
1311
Moi je viens de l'apprendre maintenant par un spot d'annonce d'emission qui lui est consacré a 13h50 sur TF1

Chair de poule :( Un grand monsieur, une grande mission qu'il a vait investit.Moi je sais que tout ce qui peut servir encore je le donne a Emmaüs, et a d'autres associations quand ça les concernent.

Je me dis que en fait tous ceux qui ont participer ou commencer un combat sont tous a partis, et le flambeau est repris mais des fois pas dans les mêmes optiques..

Paix à son âme, et enfin un doux repos qu'il demandait depuis quelque temps..
Tatoom a écrit:
le flambeau est repris mais des fois pas dans les mêmes optiques..

..
Cela fait plus de 30ans que l'optique n'est plus la même, l'abbé Pierre était un grand homme et paix à son âme, mais emmaus est un grand consortium commercial où le pauvre n'a plus sa place depuis longtemps.
Dommage qu'emmaüs ne soit pas mort à la place de l'abbé Pierre, pour ceux qui comprennent le distinguo.Il est fortement à craindre que l'Abbé Pierre se retourne dans sa tombe.
66 ans Région parisienne 2214
Ses coup de gueule vont me manquer, surtout avec le froid qui arrive...

bon vent l'abbé :(
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
en arrivant au boulot ce matin j ai appris avec boulversement le decès de ce grand homme...grand par sa determination et sa discretion, ce que je retiendrais de lui c est sa main tendue vers les autres,son humilité, il savait toujours se mettre au meme niveau que ceux qu il aidait...
et c est toujours avec des mots simples mais forts qu il s exprimait et je pense que c etait la sa grande force
comme a dit le president d emmaus, "la mort de l'abbé pierre, on en parlait souvent mais on s etait habitué a ce que ca n' arrive pas" et maintenant qu on y est on a du mal a realiser...
je pense qu il faudra se rappeler de lui plus comme un grand humaniste qu un grand religieux
...hommage....
51 ans 76 10598
Il va nous manquer, ce grand homme de coeur et d'âme qui avait le courage de ses opinions, le courage de dire tout haut ce qu'il pensait et tant pis si ça en dérangeait certains.

Je reprendrais les mots d'andromeda: bon vent l'abbé!
46 ans ici et ailleurs 4571
finalement saint pierre etait sur terre....il est reparti dans ses nuages.... adieux mr l'abbé
55 ans 5519
J'avoue que voir l'Abbé Pierre dans la rubrique People me laisse perplexe. Les modos ont de l'humour...
300
Oh mon Dieu je suis choquée c'est abusé. Tous les plus grands s'éteignent . :roll: Que Dieu les gardent
L
47 ans pariscity or in another world 334
Il se battait pour les sans-abris, pour les exclus de la société.

Et pendant que les politiques se pavannent dans leur campagne électorale, les loyers et le cout de la vie continuent d'exploser, le nombre de personnes sans logement augmente et dire que le froid arrive...

Un homme de coeur nous quitte, espèrons que son oeuvre ne disparaisse pas avec lui.
495
J'ai entendu ca ce matin à la radio, il disait qu'il ne craignait pas la mort et qu'il attendait de prendre des grandes vacances.

merci pour tout mon père, je n'ai pas toujours été d'accord avec vos idées, mais votre action est à la hauteur de ce que vous etes dans le fond, un grand homme.
B I U