MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des doutes? des fois...

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour,

je voulais juste savoir, si il arriavait à quelques unes d'entre vous, d'être, comme moi souvent en ce moment, prise de doutes profond quand à mon choix de me marier?
vous  
arrive t-il en plein mileiu des préparatifs de ne plus vouloir avancer, de ne plus savoir si vous l'aimez....?

voila, si quelques unes vivent cela aussi, dites le moi...

merci

(mariage prévu le 19 mai!!!! et préparatif au quasi point mort!!!)
47 ans Lille 7000
oui, ça m'est arrivé, et même a-+u moment du oui, j'me suis dit dans ma petite tête (si tu veux dire non, c'est maintenant) et je me suis entendue dire "oui" d'un oui franc et décidé, il est venu naturellement, nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans et demi, et je n'ai regretté une seule fois mon oui, bien au contraire!!! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
"oui, ça m'est arrivé, et même a-+u moment du oui, j'me suis dit dans ma petite tête (si tu veux dire non, c'est maintenant) et je me suis entendue dire "oui" d'un oui franc et décidé, il est venu naturellement, nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans et demi, et je n'ai regretté une seule fois mon oui, bien au contraire!!! "

merci; sais tu aujourd'hui quelle était la nature de tes doutes? et comment as tu réussi à psser au dessus?
45 ans 169
le doute je l'ai de + en + :( . ya des jours ou g vraiment + envie de me marier. :? que va etre ma vie apres? pire que m1tenant car les disputes sont la tres souvent ou au contraire sa ira mieux apres. je sais + quoi penser :cry: mm si je ne veux + me marier, mes parents ont deja verse un acompte de 450e pour le restau puis 200e pour la robe et nous un acompte de 200e pour le dj et le maraige est prevu pour aout.
47 ans Lille 7000
non, je ne sais pas, pour moi c'est logique de se poser des question, aprés tout, on ne s'engage pas avec quelqu'un aussi facilement, et pour moi, le mariage, c'est une seule fois dans la vie!!! par contre, je me serais poser des questions si justement je n'avais pas douter!!!
40 ans Entre ici et là bas 2237
mentos59 a écrit:
le doute je l'ai de + en + :( . ya des jours ou g vraiment + envie de me marier. :? que va etre ma vie apres? pire que m1tenant car les disputes sont la tres souvent ou au contraire sa ira mieux apres. je sais + quoi penser :cry: mm si je ne veux + me marier, mes parents ont deja verse un acompte de 450e pour le restau puis 200e pour la robe et nous un acompte de 200e pour le dj et le maraige est prevu pour aout.


je comprends complètement ta situation...
sais tu à quoi tes doutes sont liés? tu te sens amoureuse? (pour ma part je crois que c'est sa le soucis, c'est que je ne me sens pas trop amoureuse...)...

et d'un autre côté il y a tout ce que l'on a engagé pour le mariage (robe, salle...)..
et cette invinsible peur de tout gacher, de se retrouver tout seul, de l eblesser, ou au contraire de peut être gacher nos deux vies en se mariant...

Arrives tu à analyser la source de vos disputes? est ce lié aux préparatifs du mariage? (je n'attends pas dé réponse, c'est pour t'aider un peu...)
47 ans Lille 7000
mentos59, on est pas mal à se disputer avant le mariage, ça fait partie du folklore des préparatifs!!! combien de fois, ça nous ai arrivé avec zom, avant le mariage, et pourtant, on s'aime comme au premier jour, 3 ans et demi aprés, un bibou aprés et un deuxième en route!!!
haut les coeur les filles, ça va aller!!! ;)
3712
Les doutes c'est après que je les ai eu moi... pas avant ;)

Bon en même temps en à peine 4 mois et tout le cérémonial à organiser, tu te pose pas de question. J'ai foncé tête baissée ;)

A présent, il m'arrive de me dire que je serais aussi bien seule... et finalement... NONNNNN jlaime mon chéri.
Y'a des hauts des bas... comme chez tout le monde, jme dit que c'est structurant pour notre couple et même pour nous même ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
c'est ce ue tout le monde dit, "c'est normal de douter";

mais des fois, ils sont si profond, que je me demande si c'est toujours bien normal,

au point que j'ai actuellement plutot envie d'annuler le mariage, que l'on avance plus du tout sur les préparatifs, que je ne me sens même plus heureuse de savoir que je vais me marier....
45 ans 169
je ss amoureuse, lui aussi mais ya des moment je le comprend pas! il a tellement change en bientot 3 ans :? soit que j'ouvre seulement les yeux m1tenant ou je me rendais pas compte avant comment il etait reellement. en mm tps j'me dit que c peut-etre moi qui ai un probleme! et depuis que je ss enceinte je trouve qu'il y a + rien qui tourne rond :? (au faite, lui il a deja ete marie 6ans)
46 ans Bouche du rhone 43
Pour mon precedent mariage j'ai eut des doute environ 4 mois avant le jour J

Disont que j'avais l'impression qu'il me marché trop sur les pieds, quoi que je disent il donner toujours raison a sa mere (même si j'avais raison), j'avias dit on arrete la mais monsieur n'avait pas voulu, il ma dit Non ma mere a mis de l'argent c'est hors de question qu'on annule ...

On c'est tout de même marié (il s'etait un peut calmé) mais aprés la naissance de notre fille cela degenéré, monsieur ne suporté pas que je sorte même pour aller faire les courses, il etait jaloux de tout, une fois il a même pretendu que j'etait aller voir sont copain de boulot tout cela parsque j'ai mis plus d'une heures a faire les courses ...

Finalement on a divorcé 2 ans et demis aprés...

Donc oui j'avait des doutes mais j'ai etait trop bete, jeune et manipulable pour dire stop et resultat on a divorcé, je m'en mord un peut les doigts mais en même temps non car j'aurais pas la joie que j'ai avec ma fille ;)
45 ans 169
wahou ,carolyne tu as prepare ton mariage en 4 mois :shock: tu etais vraiment pressee de te marier ;) en 4 mois pour moi c pas possible j'aime bien prendre mon tps.
41 ans Vannes 2776
coucou les filles,
je me marie le 15 septembre et je n'ai aucun doute.
ça fait 4 ans que je vis avec mon cheri et on a déjà traversé des trucs pas glops...
ce qui fait qu'on est si sur de nous c'est la communication!
quand on a eu des doutes, on en a parlé... et souvent ça résoud les choses!
personnellement si j'avais des doutes que même la communication avec mon chéri ne résolvaient pas, je ne me marierais pas!
pression des familles ou pas, rien a fou*re!
c'est ma vie!
apres c'est sure que quand on est enceinte c'est encore plus de responsabilité...
mais il faut se dire que si tu as des doutes, et que ça s'arrange pas en discutant, ya un gros risque pour que ça foire!
donc si t'es pas mariée, ça sera plus facile pour la garde de l'enfant...
je sais, c'est pas bien de penser comme ça, mais quand le coeur ne parle plus, met ton cerveau en marche et ecoute le!
3712
mentos59 a écrit:
wahou ,carolyne tu as prepare ton mariage en 4 mois :shock: tu etais vraiment pressee de te marier ;) en 4 mois pour moi c pas possible j'aime bien prendre mon tps.


Bah premièrement, pas d'église hein, ça aide déjà pas mal.
Ensuite, c'était en petit comité (50 personnes)
Il m'a demandé ma main en mai, et il était hors de question pour moi d'attendre un an.
Pis trop attendre c'est des coups à changer d'avis... ;)
45 ans Caen 217
c'est normal que tu doutes, mais la véritable question à te poser est celle ci : es tu heureuse avec ton homme? Pour ma part, je sais que nous avons traversé de terribles épreuves et qu'il m'a soutenue et aidée pour que nous nous en sortions ensemble, je sais aussi que c'est auprés de lui que j'ai vécu les plus grands moments de bonheur de ma vie. Et pour moi, le plus significatif, c'est d'avoir toujours autant de plaisir à m'endormir à ses côtés soir aprés soir. Et pourtant notre relation est loin d'être un long fleuve tranquille!

Quoi que tu traverses en ce moment, prends le temps d'y réfléchir afin de ne pas regretter ta décision finale. L'essentiel, dans la vie, n'étant pas le mariage mais bien d'être heureuse et en paix avec soi!!!!!

Ne perds pas espoir et courage!!!! :)
B I U