Bon, je vous plante un peu le décor: D'ici mi-février, zom et moi recevrons les clés de notre nouvelle maison. :multi: On est super contents mais maintenant, on
se casse la tête sur les travaux qu'il nous restera à faire avant d'emménager, dont la clôture... :roll:
Sachant que zom est en fauteuil et que ma fibromyalgie m'empêche de faire pas mal de choses, on s'était dit qu'on ferait l'impasse sur les haies végétales, qui sont une vraie plaie à entretenir. On a pensé aux plaques de grillage rigide, c'est solide, ça retient les toutous fugueurs et ça ne se plie pas sous le poids des gamins qui passent dans les jardins pour récupérer leur ballon ou chaparder des fruits, bref, ça avait l'air d'être une bonne idée sauf que pour l'intimité, on repassera! Le grillage sans haie, ça ne cache rien! :roll:
On a retourné le problême dans tous les sens et puis, on s'est dit que pour nous le mieux ce serait de mettre des plaques de béton. C'est pas ce qu'il y a de plus mignon mais c'est ce qui serait le plus pratique pour nous.
On commence à en parler autour de nous, pour se faire une idée des prix et puis je me souviens d'un truc que j'avais lu une fois sur le permis de clôture ou un truc du genre. On passe quelques coups de fil et on apprend que, comme par hasard, dans la commune où nous allons habiter, les plaques de béton sont proscrites! :shock:
Alors quoi? On va devoir dépenser des fortunes pour faire entretenir une haie dont on n'a jamais voulu?!
On est vraiment obligé de demander cette fichue permission? Après tout, tant qu'on est d'accord avec les proprios des terrains mitoyens et qu'on ne dépasse pas les limites de son terrain, qui ça va embêter? Bon je sais, la loi c'est la loi et si on clôture sans permission, on risque de nous obliger à tout défaire.
Est-ce qu'on peut demander un genre de dérogation? Ou est-ce que même en étant propriétaires on ne pourra jamais avoir un logement totalement adapté au handicap de zom? :(