Bon ben faisons un échange : les rondes européennes vont se marier en Afrique et les jeunes africaines viennent exhiber leur minceur sous nos cieux...
Enfin bon
être mariée avec des gens qui ont des conceptions pareilles vaut peut-être mieux rester vieille fille (vous comprendez pourquoi je suis opposée au mariage maintenant ? ;) )
...et on peut faire quoi concrètement pour lutter la contre ?
Eveange
Ce qu'on peut faire concrètement ? Ben plein de choses en fait.
Commencer déjà par se remettre en question......surtout sur l'importance que l'on accorde aux regards des autres.
OK, j'ai bien compris qu'il était important d'être reconnu, apprécié, aimé des autres.
Mais est-ce vraiment si important si cela doit engendrer des souffrances et des comportements déviants ?
Est-ce vraiment si important si cela signifie que l'on doive se priver de plaisirs simples comme aller à la mer/plage/piscine sous prétexte que l'on estime avoir un corps non présentable ?
Est-ce si important si cela signifie que l'on doive se priver d'aller au restaurant ou même de manger une glace dans la rue sous prétexte que l'on a peur que les gens se disent :
Erf grosse comme elle est, elle continue encore à manger, c'est une honte !
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça car comme tu t'en doute la liste est longue, et le nombre de choses que certaines femmes s'interdisent de faire sous prétexte qu'elles sont grosses est effarant. :shock: :? :(
Donc concrètement, on peut déjà essayer de changer cet état d'esprit. Ce n'est pas facile, je le sais, mais ce site est aussi là pour ça. ;)
Et ensuite, ce que l'on peut faire aussi, c'est commencer par appliquer les conseils dispensés par David dans ce post.
10 trucs que tu peux faire
Et enfin, on peut déjà commencer à tordre le cou aux idées reçues.
En effet, on ne reçoit que ce que l'on veut bien donner.
En clair, en continuant à nous cacher et à nous comporter comme des pestiférées ou des rebus du genre humain........ eh bien nous ne récolterons que des réactions négatives.
Donc, je sais que c'est dur pour certaines, mais si chacune essayait un tant soi peu de relever la tête et de cesser de courber l'échine en battant sa coulpe avec forces
"c'est ma faute c'est ma très grande faute"......... les choses commenceraient à changer.
Et il n'est pas ici question de sombrer dans le
"les grosses sont plus belles que les minces" ou encore
" les femmes minces sont laides et rugueuses alors que les grosses sont belles et douces".
C'est non seulement complètement stupide, mais c'est aussi réducteur et insultant pour tout le monde.
Je vois ici où là quelques messages du genre :
Femmes rondes vous êtes toutes belles.
Aussitôt suivis de remerciements énamourés du genre :
Ah la la comme c'est agréable de voir un homme qui reconnait la vraie beauté des femmes !!! Bienvenue sur VLR charmant garçon !
Moi je dis :
CONNERIE. :evil: :evil:
Oui, c'est vrai, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments. Ouais ouais, j'ai bien compris. :roll: Mais arrêtons de nous cacher derrière nos petits doigts. Est-ce que ce sont vraiment des compliments ?
Dans toutes les corpulences, on va trouver des
canons et des
boudins. Tout cela est perception de goût individuel.
Et je refuse de croire qu'une femme est belle tout simplement parce qu'elle est grosse et vice versa .......ou alors à contrario qu'une femme est laide sous prétexte qu'elle est mince et vice versa.
J'ai dit que je trouvais ce genre de réflexions réductrices et insultantes ? Erratum, je les trouve idiotes et débilisantes. :evil:
*C'était la minute militante de Miss Dee* :arrow: :arrow: