Divalive a écrit:Je vais peut être très direct mais moi je le vois ainsi . Ton mari est un homme et il a besoin de sex. Tous les hommes ont besoin de sex.
Il faut arrêter les généralités à deux balles. Non tous les hommes n'ont pas besoin de sexe pour se sentir bien. C'est exactement pareil que pour les femmes, il y en a qui en ont besoin beaucoup et d'autres moins voire très peu.
Sauf que quand on est un homme, c'est difficile d'avouer qu'on a une libido basse parce qu'on passe tout de suite pour un impuissant et que ça remet en cause la virilité.
En plus la sexualité des hommes est influencée par plein de choses (tabac, alcool, médicaments, stress, maladies...) comme celle des femmes d'ailleurs. Sauf qu'il est beaucoup plus facile pour une femme de se "forcer" que pour un homme, parce que quand il n'y a pas d'érection, ça se voit tout de suite.
Ca peut vite devenir un cercle vicieux. L'homme n'a pas d'érection, il se sent diminué, il appréhende pour la fois d'après et comme il stresse, il n'a encore pas d'érection. C'est la conduite d'échec quasi garantie et pour tout remettre en ordre ça n'est pas si facile que ça ! :?
Bien sûr qu'il y a des hommes qui vont voir ailleurs parce que leur compagne ne les satisfait pas, ou pour avoir d'autres sensations. Des tas même ! :lol: Et il y a même des femmes qui en font autant, on n'est pas toutes des saintes avec auréole ! :lol:
L'hypothèse qu'il aille voir ailleurs n'est donc pas à rejeter d'emblée, mais il ne faut pas généraliser, tous les hommes ne sont pas des bêtes de sexe qui sautent sur tout ce qui bouge ! :lol:
Par contre pour ton souci Barbie, je crois que le problème est plus profond qu'un simple souci de sexe... Projette toi dans 1 an, 5 ans, 10 ans avec cet homme. Comment vois tu ta vie dans le futur ?