Je vous mets le lien d'Europe 1 sur le
sujet.
Le pire c'est que d'après l'obstétricien (écoutez l'interview), des gamines de moins de 14 ans enceintes il en voit 1 tous les 15 jours rien que dans son hôpital !!!
Vous vous rendez compte ?
Je suis clouée...
Dans cette histoire, personne n'est clean, ni les parents, ni le mec, ni la fille MAIS la gamine était une enfant mineure c'est donc la seule à qui on ne peut rien reprocher. C'était à ses parents de la protéger, et au mec de réfléchir deux secondes... Mais vu l'âge du père de la gamine effectivement, il a du vivre le même genre de choses. Y a quand même une question d'éducation et d'information dans tout ça.
Je suis d'accord sur ce que (je ne sais plus qui) a dit sur l'apparence des gamines de cet âge. Je suis à 100% d'accord.
A cet âge j'avais l'air d'avoir 14/15 ans et à 14 ans 16/17 ans.
D'ailleurs à 14 ans je sortais avec un gars de 27 dont j'aurais pu avoir des enfants... J'en avais envie mais bref, j'ai pas voulu ça tout de suite donc ça s'est pas fait, au moins je savais où j'allais. Je voulais quand même faire des études, etc...
C'est clair que les gamines pubères racolent sans se rendre compte des implications avec un homme, c'est pour ça que les parents doivent les protéger d'elles-mêmes. Avoir envie de connaître les émois sexuels et être prête c'est pas franchement pareil.
C'est vrai que dans le monde la maternité précoce (avec viol, escalavage sexuel et mariage forcé) c'est le lot de beaucoup de fillettes, m'enfin "que personne ne s'en formalise" c'est pas vrai, y a des ONG qui luttent contre ça. Mais comment lutter contre des usages séculaires ?
Moi je suis choquée bien sûr mais bon...
Faut voir qu'il y a qqs siècles les filles pouvaient être mariées à 13/14 ans même en France...
Pour finir, elle n'a pas fait de déni, dans l'article il est dit qu'elle a caché sa grossesse. Elle le savait donc apparemment.
En tout cas ce qui est clair, c'est que si j'ai une fille, je serais très ferme sur les vêtements et le maquillage...