MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les derniers livres qui vous ont passionnés?

41 ans Kenmare 5649
hello

petites enquetes... quels sont les derniers livres qui vous ont fait palpiter?
qui vous ont passionnés au point d'avoir du mal à en decrocher???
45 ans 92 101
Ensemble c'est tout.Anna GAVALDA.
A year in the merde. Stephen CLARKE.très très drole
Et puis du PENNAC, j'adore les aventures de la tribu Malaussène.

En ce moment je suis sur NO LOGO de Naomie KLEIN mais j'ai un peu de mal a rentrer dedans

bIZZZZ
41 ans Kenmare 5649
merci liloute j'ai deja lu pennac et gavalda et la je rame pour trouver un bon livre captivant!
45 ans 92 101
On a l'air d'avoir les mêmes lectures donc je suis prenneuse de tuyau également, quels ont étés tes derniers coup de coeur?
2812
Parmi mes dernières lectures, j'ai beaucoup aimé "L'Emeute" de Shashi Tharoor et "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, livres dont j'avais parlé dans le topic sur "les lectures du moment".
5030
Les livres de Guillaume Musso sont pas mal du tout!

Si tu aimes marc levy, ca pourrait t'intéresser alors!!

Sinon en ce moment je me dévores les livres de katy reichs
43 ans 394
Pas mal de choses étaient bien intéressantes (étonnant :roll: ) mais il n'y a que deux "séries" qui m'ont vraiment faite vibrer ces derniers temps (hors relecture, cela va de soi). Par ordre de lecture :

- La trilogie de l'empire (fille de l'empire, pair de l'empire, maîtresse de l'empire) de Raymond-E Feist et Janny Wurts

Voici la présentation de l'éditeur pour le tome un, pour vous donner une idée :

Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..

- Les chevaliers d'émeraude (12 Tomes) par Anne Robillard

et encore la présentation de l'éditeur pour le tome 1

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.
Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Emeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Emeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.
Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du Mal...

Ces deux univers disposent d'un pouvoir d'accroche assez fascinant. J'ai une petite préférence pour la trilogie de l'empire, plus dense, mais en revanche moins accessible à des personnes non habituées à lire de la médiévale Fantasy.
L
40 ans Bruxelles 1086
Orc de Stan Nichols et tout les Pratchett ce sont vraiment mes livres favoris ou je sais avec certitude que je ne serai pas décue.
2812
Les romans de Douglas Kennedy sont intéressants et bien écrits : Une relation dangereuse, A la poursuite du bonheur...
41 ans nancy 704
le louvetier de Henri Lœvenbruck

Résumé : 1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica... Dans le comté de Tolsanné, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage...
35 ans 1240
SoleilMoon a écrit:
Parmi mes dernières lectures, j'ai beaucoup aimé "L'Emeute" de Shashi Tharoor et "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, livres dont j'avais parlé dans le topic sur "les lectures du moment".

Seul dans Berlin, livre vraiment magnifique et poignant sur la résistance allemande...
Là, outre le dico, le bescherelle et le bled, je suis en plein dans Les roses d'Atacama de Sepulveda... C'est vraiment un auteur que je recommande, très poétique, très beaux textes... Dans le genre passionant et poignant il y a Le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda encore, vraiment un livre sublime, très poétique.
39 ans région parisienne 1309
LILOUTTE a écrit:

A year in the merde. Stephen CLARKE.très très drole

ouiii j'ai bien rigolé ! surtout le passage ou il va chercher ses papiers, et on lui réclame le certificat de décès de ses hamsters depuis 1995 sur sur parchemin médiéval.. :lol: :lol: :lol:
je l'ai offert à mon copain pour noel, mais lui n'a pas trop aimé... chacun ses gouts !

Aubepine a écrit:

- La trilogie de l'empire (fille de l'empire, pair de l'empire, maîtresse de l'empire) de Raymond-E Feist et Janny Wurts

j'ai lu tous les raymond e feist, et en effet cette "triologie de l'empire" est excellente !! tout comme les "chroniques de krondor" d'ailleurs ! je recommande à tous ! :D
Les 2 triologies se passent à la même période, mais dans 2 mondes différents qui vont entrer en guerre... et on retrouve dans "la triologie de l'empire" des personnages des "chroniques de krondor" ! ça permet de voir l'histoire sous d'autres points de vue, c'est sympa je trouve !
41 ans Kenmare 5649
LILOUTTE a écrit:
On a l'air d'avoir les mêmes lectures donc je suis prenneuse de tuyau également, quels ont étés tes derniers coup de coeur?

mes coups de coeur? les terry pratchett ou je ris comme une baleu=ine à chaque coup, les kathy reichs pour les frisson, les jean francois parot pour l'histoire...

et " la chambre des louves " de mireille calmel pour le coté "esoterique" ou " la rose pourpre et le lys " de michel faber
46 ans ici et ailleurs 4571
euh alors;

si c'etait vrai
la prochaine fois
7 jours pour une eternité
ou es tu
vous revoir

ceux là sont de marc levy

si c'est un homme de primo levy

l'alchimiste
VÉRONICA DÉCIDE de MOURIR

deux de paolo coelho

maintenant je vais lire anges demons de dan brown
C
39 ans Bretagne 811
moi je suis en plein dans les Harry Potter et les trouve excellent !
B I U