Litchi a écrit:BigBeauty a écrit:Quelles sales bêtes ces pigeons, j ai essayé pas mal de chose et même les CD ça ne marche plus chez moi.. Avec la copropriété nous avons fait poser des fils anti-pigeons... ben ça ne fonctionne pas non plus!!! :evil:
Oui, enfin il y a pigeon et pigeon ... Pour moi, le pigeon est animal noble. Au moyen-âge et jusqu'au XVIII ème siècle, posséder un pigeonnier était un symbole de richesse. Dans le nord, le pigeon a une grande signification et les multiples associations colombophile en témoignent. Certes après, il y a le pigeon des villes qui créent de nombreuses nuisances et qui ne sont pas très sains. Mais bon, si ils sont comme ça c'est surtout parce que nos villes sont crads et qu'ils ne font que s'adapter à la pollution. Après tout, je suis certain qu'il y avait avant des chats errants qui étaient tout aussi sales et qu'on a tout fait pour les chasser de nos rues également.
Ben écoute ici il y a beaucoup de chats errants dans mon quartier, et je vois des habitants leur laisser des gamelles de nourritures et parfois d'eau tous les jours.
Au contraire les chats errants sont plutôt tranquille ici.
Je n'ai rien de particulier contre les pigeons, je m'en fiche dans l'ensemble, sauf si ils viennent abîmer mon balcon ou faire leurs besoins sur mon linge qui sèche
Pour ce qui est des pics, sur un balcon je ne suis pas convaincue du côté esthétique. :?
C'est aussi pour ça que je tente de trouver le moyen le plus "sympa" pour leur faire peur :twisted: