En parcourant un poste sur les cheveux longs (c'était pour trouver des coiffures.)
En parcourant certains liens et certains sites, je suis tombée sur
www.aroma-zone.com
En fait, tout est basé sur les huiles essentielles, les produits bio etc et en gros, tu fais ta cosmétique, tes shampooings blablabla Le plus est qu'il y a une fiche technique pour chaque produit ainsi que des recettes.
En pleurant d'envie devant des photos de cheveux longs magnifiques, je me suis demandée comment résoudre :
1)des racines grasses
2)pointes sèches et fourchues
3) des longueurs totalement dévitalisées.
4)des démangeaisons au cuir chevelu de plus en plus fréquentes
(sympa le stress, les colorations, la fatigue...)
J'avais testé les produits Phyto en parapharmacie. Le résultat n'était pas mirobolant.
Breeeef... j'ai mail mes soucis à aroma-zone (en étant totalement néophyte sur tout ce qui est huiles essentielles). La personne m'a aiguillée.
Après tout, j'ai voulu testé (j'en ai eu pour 30 à 40 euros grand max mais quand je regarde les quantités utilisées ça devrait te tenir trois mois :D)
J'ai acheté une base lavante neutre bio (au moins tu n'as rien d'agressif pour tes cheveux), deux huiles essentielles (cèdre de l'atlas et sauge) et des trucs actifs (provitamine B5 et protéine de riz) et enfin deux hydrolats (Ylang Ylang et Romarin verberone).
J'ai fait une tite mixture (les doses sont indiquées sur les fiches techniques en ligne): 250ml de base lavante + actifs + huiles essentielles.
je me lave les cheveux avec cette mixture. Je fais des frictions au cuir chevelu avec le romarin et je mets le Ylang Ylang sur les longueurs.
Depuis deux semaines je l'utilise :
Mes racines regraissent moins vite (je peux estomper maintenant à 2 jours entre deux shampoing)
mon cuir chevelu ne me démange plus
ya des petits cheveux signe que ça repousse :D
mes longueurs sont plus brillantes
mon cheveu s'est épaissi
et y a plus cette sensation de pailles au toucher au niveau des pointes.
et j'ai des amies qui ont vu la différence sans que je leur parle de ça.
De même j'ai changé ma façon de laver mes cheveux (eau trop chaude. Je savonnais trop fort...)