J'ai appris récemment par mon horoscope que j'allais rencontrer l'homme de ma vie ! L'horreur ! Ca signifie donc que je vis depuis près de 14 ans avec un imposteur ! :lol: Quoique...
Bon trève de plaisanterie, les horoscopes des journaux, c'est du pipeau (voire de la flute traversière, voire du hautbois et plus si affinités). Les astrologues des magazines féminins et télé sont payées pour écrire des trucs pseudo stellaires alors qu'elles ne sont sûrement pas fichues de distinguer un trou noir d'un astéroïde traçant... Quant à prévoir l'avenir... A part qu'elles vont toucher un chèque en fin de mois et ramener des gens sur leurs sites minitel et internet payants... Il ne vaut mieux pas y compter...
Pour ce qui est des astrologues qui établissent des thèmes astraux, je ne me prononcerai pas, je n'en connais pas (sauf Françoise Hardy mais elle ne m'a pas convaincue la dernière fois qu'elle a expliqué ses méthodes chez Ruquier).
La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'effectivement j'ai plus d'affinités avec certains signes du zodiaque que d'autres... Mais je ne l'explique pas vraiment.
La numérologie et les "vibrations" des prénoms, c'est pas ma tasse de thé non plus. Chuis un peu fâchée avec les chiffres, c'est peut-être pour ça...
Les voyantes... Pour la plupart elles ne voient rien de plus que le portefeuille des gogos qui viennent les consulter. Il existe peut-être des gens avec un don réel. Je n'en connais pas non plus...
Alors il me reste les tarots... J'aime bien... Comme passe-temps... Mais certainement pas comme guide dans ma vie !