finette a écrit:Et contre la connerie, y'a pas encore de messages, style "l'absence d'esprit critique nuit gravement à...tout"
Non, parce que ce qui me gène c'est pas tant ces messages, c'est qu'il y ait des gens qui aient été capables de pondre CA.
Les pub destinées aux enfants pour des sucreries à la mode ça, ça les gène moins?
Les fruits et légumes hors de prix c'est pas grave non plus?
Les plats tout prêts hyper salés et plein de calories (et certainement d'autres choses) c'est pas un problème?
Que les gens aient perdus leurs repères culinaires c'est pas grave?
Non, ce qui est grave c'est d'être gros, point.
J'en ai marre qu'on nous infantilise, qu'on nous dise toujours ce qu'il est correct de penser ou faire :evil: :evil:
Je veux qu'on réaprenne aux gens à se prendre en main et à avoir un minimum d'esprit critique, mierte!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Parfaitement d'accord.
Sur le fond, combattre la bouffe industrielle oui c'est positif mais surtout en terme de santé, pas de silhouette :roll:.
Ca fait juste qqs jours que les spots passent et c'est clair que ça me gave déjà ! :evil:
En plus c'est totalement hypocrite car derrière ou devant passent les spots pour les merdes agro-alimentaires, pfff.
Petite remarque au passage : aux USA il y a de vrais plans anti-obésité dans certains coins et que je sache ça n'est pas d'une grande efficacité.
C'est le pays où il y a le plus de bouffe pseudo "diététique" (light/diet) et comme chacun sait c'est pas le pays où les gens se portent le mieux.
Autant interdire certaines préparations, réglementer davantage les additifs alimentaires, les taux de sucre et de sel des plats industriels...
Parce que là merci, à part rendre les gosses culpabilisés et anorexiques très tôt, et les gros encore plus pestiférés j'avoue que je vois pas bien l'intêret. Ils ont pris le problème à l'envers.
Encore une action politico-politicienne...
=D>