PouletteBBQ a écrit:Euhhhh je rêve ou quoi ?
Tu as, selon ton profil, 21 ans ... alors ... tu dois être suffisament adulte pour acheter un moyen contraceptif sans son accord non ?
Chez nous même les adolescentes peuvent se faire prescrire la pillule sans que leurs parents le sachent ... alors je présume que c'est pareil en France non ?
Peu importe le milieu d'ou tu es issue je présume que tu as déja entendu dire que si tu fais l'amour avec un mec il y a des chances que tu tombes enceinte non ? :roll:
tu vois, poulette, moi ce qui me fait halluciner, c 'est que tu puisses penser que le poids de l'éducation, de la religion ou de la culture d'origine ne pèsent pas fortement dans le fait de s'opposer ou pas à sa famille (la mère, surtout)... se laisser aller à avoir des relations sexuelles avec son copain, dans le feu de l'action, c'est une chose qui se passe hors du contexte familial, loin du point des traditions... le fait de ne pas oser décrocher son téléphone pour prendre un rdv pour se faire prescrire la pilule contre l'avis de sa mère, parce que celle-ci ne veut pas, parce qu'on se demande comment on pourra la cacher au quotidien, cette plaquette, peut-être même avec la famille qui fouille dans les affaires... ça c'est autre choses...
le fait qu'elle n'ose pas s'opposer à sa famille pour certaines choses ne veut pas dire qu'elle n'est pas prête pour d'autres choses... la difficulté est justement de se rééquilibrer, entre ce qu'on veut, ce qu'on peut et ce qu'on doit (ou pas), et ce, sans trop de casse...
apparement c'est tout bon pour elle, tant mieux... par contre, je ne crois pas que ce genre d'attaques frontales soient de la meilleure aide dans un cas comme celui-là... :roll: