Amnesis a écrit:Ganateme1er a écrit:Il peut supprimer la voiture, réduire ses dépenses, et téléphoner quand il aura les moyens de le faire. S'adresser aux organismes sociaux est aléatoire et ne va pas l'encourager à gérer son budget. Ton aide c'est sympa, mais je suis pas sur que ce soit le meilleur service que tu lui as rendu.
euh... pour travailler il fait comment sans voiture?
en ville, et selon les horaires, c'est fastoche de dire de prendre les transports en commun, mais c'est pas évident pour tout le monde (et puis les transports ça se paye aussi...)
et le téléphone c'est pas quand t'as les moyens, mais quand t'as besoin...
sinon je suis d'accord, qu'aider finacièrement c'est sympas, mais ça n'aide pas vraiment...
Bof, tout est relatif. La voiture pour un représentant, un livreur, un taxi, un ambulancier, c'est indispensable, mais pour se rendre dans un hyper marché pour travailler, c'est pas indispensable. Ma femme préfère prendre le bus, cat elle a toujours peur que la voiture tombe en panne et qu'elle arrive en retard. Moi je préfère prendre la voiture et arriver en retard, mais c'est pas bien.
Quand au téléphone, ça fait 4 ans que je n'ai plus de portable et je m'en porte pas plus mal.
29,90/ mois à free et 40 € à FT tous les 2 mois. Ce que je veux dire, c'est qu'il a un boulot et je vois pas vraiment l'utilité pour lui d'en avoir un. En avoir un pour lui est un plaisir, non une nécessité. Quand on a pas de fin de mois difficile, on peut se permettre tous les plaisirs que l'on veut. Mais aller au resto du coeur, demander des bons de charbons, et des aides sociales et taper sa copine pour avoir du fric, quand on a un peu plus que le smic, me semble outrageant par rapport à ceux qui n'ont que le rmi pour vivre et qui se contente de moins.
C'est un peu méchant, ce que je dit et je fais preuve d'intolérance, je le reconnais. Cependant, je lui rendrais un meilleur service en lui proposant des idées, pourqu'il gère mieux son argent et qu'il soit plus maître de son budjet.