MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le voyage de noce?

39 ans yveline (78) 1776
Voila, on sait renseigné pour notre voyage de noce qu'on va faire aux seychelles. Le truc que je me pose c'est peut on faire notre voyage de noce 6 mois  
après le mariage? on aimerai partir en décembre! et au faite le voyage de noce est il indispensable?
N
46 ans gironde 143
ben non c est pas obligatoire tu pars ou tu veut quand tu veut nous on a deçider de partir pas trop loin et pas trop longtemps
57 ans 14650
Il n'y a pas de date limite pour faire un voyage de noces donc si tu veux le faire 6 mois après car ca t'arrange mieux ca ne pose pas de probleme.

Souvent les gens le fait plus tard à cause de la meteo à l'endroit ou ils veulent aller par exemple.

Ce n'est pas obligatoire ou indisponsable non plus et je sais qu'il y a des gens qui ne fait pas.

Personellement nous nous sommes parti 4 jours après notre mariage pour passer presque 3 semaines à Bali en Indonesie pour notre voyage de noces. ;)
P
40 ans Nice 21965
idem tu pars quand tu veux si tu le veux

perso j'ai droit à 8 jours de congès dans un délai de 3 semaines apres le mariage et ca peux de voyage de noce

perso on ira à disneyland comme ca je pourrais me prendre en photo avec winnie :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'ai oublié de preciser qu'il fallait voir dans la convention collective de vos travails respectifs vu que tu as le doit à des jours de congès quand tu te marie, je sais que moi c'est 8 jours donc renseignez vous ;)
49 ans Ile de France 3075
vi je suis d'accord
tu peux l'oragniser à ta guise et dans un temps quelconque
nous nous partirons surement 1 semaine en club genre tunisie maroc 15 jours apres le mariage
le voyage de noce on le fera surement cet automne ou pour les 1 an de mariage = destination New York
voilou
51 ans 76 10598
Tu sais, il y a des gens qui, faute de moyens, font leur voyage de noces plus de 10 ans après le mariage, d'autres qui n'en font pas.....il n'y a pas de règles, c'est pas obligatoire. ;)

Le voyage de noces, c'est vraiment chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. :D
47 ans Lille 7000
3 ans et demi aprés, nous ne l'avons toujours pas fait!!!
à l'époque, il aurait fallu le faire pendant les vacances scolaires et c'est pas à ce moment-là que c'est le plus interressant, en plus comme nous finançions la plus grosse partie de la fête, nous n'avions pas forcément les moyens de partir!!!
Et puis nous avons voulu un enfant, puis un deuxième qui est en route et finalement, nous nous sommes tjs pas parti, je crois que nous partirons faire notre croisière sur le nil quand nous fêterons nos 5 ans de mariage, et encore, si nous arrivons à laisser nos bibous!!! :roll:
39 ans yveline (78) 1776
waha je suis contente des toutes ses réponses aussi vite je dois dire :lol: alors je vois bien que vous êtes toutes d'accord que le fais que ce n'est pas indispensable et qu'on peut le faire quand on veut, trop cool :lol:
athanyaw, je consulterai la convention collective de la maison de retraite ou je bosse our voir à combien de jour de congé j'ai droit.
bien encore merci pour tes vos réponses les filles
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
renseigne toi aussi des délais que tu as pour profiter de certains avantages liés à ton statut de jeune marié!!

il y a souvent des promos, des cadeaux, des surclassement etc. réservés aux jeunes tourtereaux ;)

certains sont valables dans les 6 mois après le mariage, d'autres 1 an...

j'ai une cousine qui s'est mariée en 2004, elle n'a pas fait son voyage de noces aussitot en se disant "on a le temps", résultat, 3 ans après elle ne l'a toujours pas fait et comme d'autres projets se sont concrétisés, elle ne sait pas si elle le fera un jour.

elle m'a conseillé de le faire aussitot au risque de ne jamais le faire!!

et même si t'es pas obligé de faire un voyage de noces, ça fait quand même un super souvenir, unique!!

pour ma part, on compte partir en septembre, tous seuls...

j'ai 2ans et demi pour me faire à l'idée de partir sans ma puce ;)
L
42 ans 3913
Nous notre liste de mariage sera pour notre voyage. donc jeudi je vais à Nouvelles Frontières pour ouvrir un dosser comme ca tout le monde pourra poser des sous...

On ne sait aps si on part en août en Afrique ou si on attend décembre pour partir en Asie... j'en discuterai avec l'agence jeudi toute façon ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
je confirme tout ce que les autres ont déjà dit ;)

tu pars si tu veux et quand tu veux, mais j'avoue que nous ont été plus tenté de partir très vite après histoire de savourer notre union, de se reposer de tout le stress et d'être juste à deux...

on avait prévu une croisière en méditerrannée avec plein d'escales... ;) , et on le finançait via une liste de mariage (les agneces proposent maintenant d'ouvrir une liste directement chez eux...c'est cool...)...

( :cry: on doit aller annuler la croisière ce soir... :cry: ; mais ce sera pour une autre fois :lol: )

Bon choix de destination...

Mais attention, il faut s'y prendre super tôt pour avoir des prix convenables...
46 ans Le havre 414
Salut, pour les tarifs soit tu utilise les privilèges jeunes mariés ( 6 mois ou un an) soit tu réserve longtemps à l'avance. Nous ona fait une croisière on a pris le tarif prima (chez costa) il était plus avantageux que les tarifs voyage de noces. On s'est marié en mai 2005, on a réservé en septembre 2005 pour partir en avril 2006. (les catalogues de croisière sortent fin aout).

En tous cas bon mariage et bon voyage!!! :lol:
45 ans Meuse 293
nous avons fait notre voyage de noces 9 mois après notre mariage.

les agences de voyages proposent des petits plus spcial "voyage de noces" pour les jeunes mariés à la condition de la faire grand max 9 mois après le mariage (faut fournir le certificat de mariage)

nous avons décidé de faire avec ce système là et pour notre voyage aux maldives, nos plus ont été:
- massage en couple
- bouteille de champagne et friandises dans la chambre
- petite excursion au soeil couchant
- et 2 magnifiques T-shirts

renseigne toi auprès de ton voyaggiste pour voir les offres "spécial voyage de noces"

P.S: je sais que ces offres sont aussi valables pour les anniversaires de mariage, donc tu peux faire ton voyage de noce dans un an,2 ans...voire plus
52 ans pépettesland 1803
Ca va faire 5 ans qu'on est marié et on n'a toujours pas fait notre voyage de noce.
On avait déjà notre premier fils à l'époque et nous n'imaginions même pas l'abandonner 2 semaines.
Donc on fera ça qd les enfants seront plus grands (ie dans une bomme trentaines d'années :lol: )
B I U