Je voudrais te répondre parce que je comprends bien ce que tu ressens. Mais aussi pour te dire qu'il ne faut pas se laisser abbatre. Il faut continuer à chercher et s'accrocher.
Le fait que tu as, comme tu dis raté tes études ne fait rien. Je ne sais pas ou tu t'es arreté dans tes études, mais si tu veux reussir, si tu veux avoir le travail que te plait cela vaut le coup de faire des efforts. La vie n'est pas facile et personne ne peut te promettre ni garantir que en faisant certaines choses tout sera plus facile.
Tu sais moi même j'ai fait des études en histoire de l'art, mais après avoir galérée pour trouver un job, et en plus minable, je me suis dis comme toi que j'ai envie de reussir. Et j'ai repris les études à 26 ans, le DEUG etc. Tout depuis le début. En plus, en France je suis étrangère et je n'ai pas de famille ici, donc j'ai du bosser quand même. J'ai fait plein des choses, mais rien de spécialement valorisant : garde d'enfants, les menages. Mais je savais ce que je voulais et j'étais décidé d'y arriver. Même maintenant - j'ai fini au niveaux bac +5 et j'ai du bien attendre pour trouver un job. Crois moi que cela n'est pas facile quand tu laves les chiottes des gens qui ont deux fois moins de diplomes que toi.
Mais, maintenant je commence dans 2 moi un super boulot, bien payé etc. et en plus avec des gens que j'aime bien (j'ai fait un stage de fin d'étues chez eux).
Pour cela, je voudrais te dire :P qu'il faut s'accrocher, y croire. Tu peux toujours prendre n'importe quoi comme job et après bien réfléchir ce que tu veux faire de ta vie.
C'est plus facile quand même quand on a un peu d'argent. Même un job de caissière peut de donner plus d'assurance que tu en as maintenant : tu vas avoir de l'argent à toi, participer dans les dépenses de la maison et puis c'est un boulot ou tu peux aranger des horaires de travail ce qui laisse plus de temps pour faire ce qui t'intéresse plus.
Courage alors. Si tu as envie de discuter tu peux m'envoyer un mp.