j'ai répondu "m'en fous" parce que j'ai pas trouvé la réponse qui me correspond :
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que ça fait un dimanche plus long que d'habitude, c'est un joli cadeau ça, ce week-en là est comme plein de douceur et de promesses
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que je vois le soleil se lever le matin pendant que le train m'amène au travail, et c'est la meilleure manière d'ouvrir les yeux et de commencer la journée
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce qu'elle a un parfum de feu de cheminée et les joues trop rouges, de chataignes, le goû d'une soirée avec un bon livre sur un rocking chair et le chat blotti sur les genoux qui ronronne, la soupe bien chaude, la musique douce... j'aime cette tombée précoce de la nuit et les vies qui se regroupent à l'abri, les rires, la chaleur humaine
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que pendant quelques jours, j'ai l'impression de faire la grasse matinée.
- j'aime passer à l'heure d'été parce qu'elle annonce la fête, la musique, la danse, la liberté, la plage...
- j'aime passer à l'heure d'été parce qu'on va pouvoir manger sur la terrasse
- j'aime passer à l'heure d'été parce que le soleil est encore là le soir quand je sors du travail, il me remplit d'énergie
- j'aime passer à l'heure d'été parce que j'ai assez joué les ours en peluche, j'ai envie de me lever de mon rocking chair, d'enlever tous mes manteaux et de courir le long des sentiers
- j'aime pas l'heure d'hiver parce qu'on ne voit presque plus le soleil : il fait nuit quand on se lève et nuit quand on sort du boulot...
- j'aime pas l'heure d'été parce que le réveille matin est soudain inhumain, ma fille et moi nous demandons comment la société peut bien exiger de nous que nous quittions le lit à l'heure où il est le plus confortable
je m'applique à regarder tout ce que j'aime dans les choses telles qu'elles sont, et je suis bien contente
si les choses changeaient et qu'on ne changeait plus d'heure, je crois bien que je serais bien contente aussi