Ma famille, pas de problème. Avec mes parents, on n'avait pas l'habitude de se formaliser si on se croisait nus dans la maison. On n'était pas du tout la famille exhib, mais quand ça arrivait, on n'en faisait pas une histoire, pour nous c'était naturel.
Avec ma mère, il nous arrivait souvent d'être ensemble dans la salle de bains, une qui prenait sa douche, une qui était au lavabo. Entre femmes, ça ne nous a jamais choquées.
Avec zom pas de problème, mais en dehors des périodes d'intimité, on n'est pas le genre à se balader à poil dans la maison non plus.
Par contre zom est très pudique vis à vis des autres personnes, même de sa mère et encore plus de la mienne !
Une fois, quand on habitait avec mes parents, il sortait de la douche et a eu une envie pressante, le couloir étant désert il est allé au pipi room sans serviette ni peignoir. Mais en sortant du pipi room, il croise maman qui sortait de sa chambre. Il y a eu un grand cri, il est entré dans notre chambre et a sauté d'un bond dans le lit, horrifié à l'idée que maman l'avait vu à poil... :lol:
Ca a été bien pire quand j'ai demandé à maman ce qu'elle avait vu et qu'elle m'a répondu "oh tu sais moi, sans mes lunettes..." :lol:
Sinon, en tant qu'ex infirmière, la nudité ne me choque pas, j'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les formes ! :lol:
Je crois que je serais plus gênée par les circonstances et par la gêne de l'autre que par la nudité elle-même.