MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer au lait 2ème âge

L
75 ans 7509
Cela arrive à grand pas pour mon bibou et je me demandais si y'avait quelques choses de spécial à faire.

On finit la boîte du premier et hop on entame en  
changeant rien celle du 2ème âge?

Est ce que l'on garde les mêmes quantités?

Merci d'avance
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
On finit la boîte du premier et hop on entame en changeant rien celle du 2ème âge?

C'est ce que j'ai fait pour chloée et il n'y a eu aucun problême.

Pour les quantités, moi, je suivais son appétit. Quand je voyais que plusieurs jours de suite (2/3), elle finissait intégralement son biberon, j'augmentais les doses.
Pour le dosage, c'est marqué sur la boite, non?
L
75 ans 7509
Oui c'est marqué dessus c'est toujours la même quantité.
C'est parce qu'il y'avait marqué 500ml/ par jour ça m'a mis un doute. Théo l'est à 4bibs soit le double mais en fait ils tiennent compte de la diversification.

pourtant je bois tout pien de café :p
39 ans rouen 76 1559
les 500ml, c'est le minimum poyr les bébés (ils doivent avoir ça au minimum dans la journée).

perso, je suis passée du lait 1er age au lait de suite direct...

en fait, j'avais rdv pour le rappel du vaccin, je cause avec la pédiatre de la pmi... elle me demande quel lait de suite prend samuel... je la regarde à peu près comme ça: :shock:

elle me dit: "quoi?! mais vous n'avez pas encore commencé?? vous voulez pas qui grandisse votre fils?!"... :evil:

me suis sentie très con... j'avais vu sa collègue puéricultrice la semaine d'avant, elle m'a demandé ce que buvait Samuel, et elle ne m'avait pas dit de changer... :evil: :roll:

enfin, bon, ca y est, c'est fait...
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
elle me dit: "quoi?! mais vous n'avez pas encore commencé?? vous voulez pas qui grandisse votre fils?!"...

Ben dis donc, c'est pas le tact qui l'étouffe celle-là. :evil: En plus, même si je ne suis pas une experte es-lait en boite, je doute que le fait de ne pas changer de lait à la date X empêche bébé de grandir. :roll:

Franchement, il n'y a pas des cours de tact/psychologie dans les études médicales? Parce que franchement, il y en a qui en auraient vraiment besoin.
52 ans Puteaux 569
Alors là aussi question : ça change quoi de lui donné de lait deuxième âge pile poil à 5 mois (je jour j du moisif) ou d'attendre quelques jours genre "j"ai ma boîte à finir" ou anticiper "j'ai fini ma boîte et je ne vais pas en acheter 1 autre alors que loulou a 5 mois dans 2 jours ?".

Certains préconisent de passer en douceur genre 1 bib par jour, puis 2, 3 et enfin 4.

Qu'en pensez-vous ?

Val (avec Zoé sur les genoux qui gazouille)
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si ça change quelque chose j'ai pas l'impression et en plus je lui ai donné un peu avant quand j'avais fini la boite :lol:

Ca s'est très bien passé et je suis passé directement au lait deuxième âge même pas en douceur.

Et en plus j'ai même commencer la diversification en même temps

Tout dépend je pense des bébés mais des parents aussi :D
51 ans 76 10598
Pour chloée, on est passé au lait de suite quand on a eu fini notre stock de lait premier age.

Le plus important est de voir comment bébé accepte ce changement, quitte à faire marche arrière si ça ne lui va pas. Ensuite, que ce soit le jour X ou Y, ma fois, je pense que ça n'a aucune incidence. :roll:
49 ans eure 977
edwige76 a écrit:
elle me dit: "quoi?! mais vous n'avez pas encore commencé?? vous voulez pas qui grandisse votre fils?!"... :evil: .

LOL..... bah moi j'ai carrement eu du retard puisque je suis passée au lait deuxième age à 8 mois!!!! bah oui, comme j'étais (ouplutôt lysis :lol: ) au HA j'avais pas percuter qu'une fois la diversification entamée le HA cervait plus à rien.....
Enfin je pense pas que ça l'empèche de grandir.... bien au contraire.... elle va bientôt avoir 9 mois et les habit en 1 an commencent pour certain à être petits!

ma soeur m'a dit que les péricultrices quelques fois étaient un peu trop "scolaires", perso je suis mon instinct et ça marche bien jusqu'a present......

bizzz
39 ans rouen 76 1559
ouai...elle n'a pas eu de cours de tact... :roll:
ca me stresse, je la vois dans 1h30, et je me demande ce qu'elle va encore me sortir!!!

pilipili, Samuel était aussi au lait HA, donc je pensais que le changement se faisait plus tard, tout comme la diversification, mais à voir sa tête outrée, j'ai vraiment eu l'impression de pas faire bien...

enfin, bref...je vous raconterai tout à l'heure ce qu'elle a bien pu me dire cette peau de v*ch*... :twisted:
52 ans Puteaux 569
ah là là le corps médical parfois je vous jure.... :roll:
je up j'ai une tite question bete :oops:
le lait 2ieme age c'est au debut du 5ieme mois,soit a la fin du 4ieme,c'est bien ca?parce que il me reste pour 1jour de bib 1er age et nolhan commence sont 5ieme mois le 29/07(jeudi) et je vois le doc que vendredi apres midi.
a votre avis demain je fait quoi?je le passe en 2ieme age?ou je rachete une boite de 1er age? :roll:
45 ans lyon 1868
le lait 2eme age il me semble que c'est a partir du moment ou bb est diversifié, non ?
45 ans Bas Rhin 2894
oui normalement le lait 2ème age c'est quand bébé est diversifié. Moi j'ai attendu qu'il est 6 mois, je l'ai diversifié avant mais il ne mangeait pas beaucoup juste quelques cuillères de légumes ou fruit tous les jours.
M
43 ans Belgique 1926
rachète du 1er age... c'est pas pressé... je venais d'acheter 2 boites à la pharmacie (je stocke pour ne jamais être à cours..) et la pédiatre m'a dit que je pouvais les finir avant...de changer
pourtant, j'aurais pu les rapporter...

Par contre, il est important que bébé soit bien diversifié avant de changer (pas juste deux cuillères de carottes quoi)
B I U