sido4 a écrit:Grrrrr, après une semaine sans crise, je sens revenir l'envie irrepressible de manger :(
Et tout ça parce que je me suis pris la tête avec mon homme.
On a débuté tous les 2 un atelier de communication non violente (mais pas ensemble pour faciliter la garde des enfants). On en est au même niveau (même nombre d'atelier, même travail fait au sein de nos 2 groupes).
La discussion part en vrille. Je pleure, il fuit (comme toujours :P ).
Je me calme, prend une feuille et écrit mes attentes, ce que ça me fait quand il me répond comme il l'a fait. Je lui dis ce que j'aimerais qu'on fasse ensemble pour améliorer la situation. (c'est une démarche possible en CNV)
Je lui donne le papier, je pars étendre le linge dehors pour lui laisser le temps de lire et de digérer.
Je rentre, il est à l'étage en train de jouer avec les enfants :(
Et je me sens seule, abandonnée, et vide, vide, vide... Et le seul moyen que je connaisse de le remplir ce vide, c'est manger manger manger :( :( :(
C'est ça que je chercher à dénouer... L'homéopathe m'a donné une piste sérieuse... D'ailleurs, au lieu de me dire qu'il faut que j'attende le WE de Paques pour m'y attaquer, je pourrais peut-être commencer de suite à préparer les choses !
Je n'ai peut-être pas besoin d'envoyer ce message puisque j'ai trouvé ma solution seule... Cela dit, je l'envoie parce que je suis sûre que si je n'avais pas su trouver une écoute ici, j'aurais fait une crise d'hyperphagie...
Alors merci à VLR d'exister tout simplement ! :kiss:
tu sais je ne suis pas psy, et perso j'ai ma premiere consultation jeudi avec une specialiste en TCA. cela fait 2 mois 1/2 que je l'attends ce rendez vous..
mais , honnetement il faut reconnaitre que je connais l'origine de mes troubles, seulement je n'arrive pas les resoudre seule.
je suis une perpetuelle anxieuse, stressee etc, du coup il m'est quasi impossible d'entreprendre un régime car j'ai aussi la nourriture comme paliatif.
je ne bois pas d'alcool, j'ai arrété de fumer, je n'ai meme plus de rapports avec mon conjoint (merci les crises de larmes et la maladie) depuis 8 jours j'ai arreté de me ronger les ongles (jusqu'au sang) j'ai decidé de me repnendre en main, bien que je sache que le parcours risque d'etre tres long. mais je ne desespere plus. j'ai trouvé une ecoute, autre .....
apres accroche toi. et comme je te dis, si tu craques, renseigne toi auprés d'un cmp meme si tu ne vois un psy specialisés en tca 1 ou 2 fois parceque tu sens que tu as besoin d'en parler...
des fois rien que faire la demarche ca soulage
allez accroche toi!