Pour ce qui est de la prise en charge sécu du laser, c'est simple : ce n'est pas du tout remboursé. La dermato m'a cependant dit que si le bilan endocrino démontrait un dérèglement hormonal, et que le laser faisait partie du traitement du problème, alors on pouvait demander une participation à la sécu. Mais dans la majorité des cas, ce sera pour notre poche !
Bon, j'ai fait ma 1er séance . Merci la crème anesthésiante, grâce à laquelle je n'ai quasiment rien senti ( j'ai pu faire la différence avec les endroits où elle a "lasérisé" et où je n'avais pas mis de crème... ouille !)
ça chauffe, on sort de là rouge et gonflée, avec des petites croutes... ça sent le poil cramé pendant la séance... ceci dit, rien d'insurmontable.
Elle m'a dit que les poils allaient tomber, mais pour l'instant je ne vois pas de différence avant/après. :?
La prochaine séance est prévue pour début mai, d'ici là je dois appliquer vaniqa 2 fois par jour et eviter formellement le soleil ( facile, dans le sud !!!). J'ai aussi interdiction d'épiler, donc soit je joue la femme à barbe, soit je rase (me vois bien piquer tous les matins la mousse à raser de mon mec, tiens... :oops: ).
Enfin, on verra bien comment ça évolue...