Je préfère l'horaire d'été mais je déteste le changement d'heure dans ce sens là ! :evil:
Pendant quelques jours, voire semaines, je me sens vaseuse le matin parce que je suis bien obligée de me lever à temps pour aller bosser, mais le soir je n'ai pas sommeil avant mon heure d'avant. Le temps de m'adapter, et ça va mieux, mais pendant la phase d'adaptation je suis crevée !
Je me souviens aussi des problèmes que ça nous posait en milieu hospitalier... Quand tu as des perfs qui doivent passer en 12h, ou des traitements à des heures précises et qu'il faut tout décaler sans rien oublier... Mes beaux-parents sont diabétiques sous insuline tous les deux, ça leur pose problème aussi.
En plus ce changement d'heure ne se justifie plus du tout maintenant.
Alors on pourrait bien nous laisser tranquilles avec ça. Mais je crois que ce n'est pas pour demain. Il y a quelques années, la France a voulu sortir de ce système horaire d'hiver / horaire d'été qui marche dans toute l'Union Européenne.
On lui a gentiment fait remarquer que c'était justement elle qui avait convaincu tous les autres pays... Alors elle y reste ! :evil:
Mais y en a pas un qui va nous prouver que c'est devenu débile et qu'on passe pour des guignols avec ce truc ? :evil: