Re..! salut les nanas
Donc voilà, samedi je suis allée voir mon oncle qui était chez ma grand mere. Je tiens a vous racontez pour que vous compreniez que j'ai toujours été le vilain petit canard pour sa femme. Je vous racontes pas tout, mais en dehors de ça elle a toujours des refelxion envers ma grand mere, nous ou autre chose. Et je m'étais toujours juré que si ça se passait devant moi je le remettrais a sa place.. Ce jour est arrivé samedi.
Je dis bonjour, et en posant mon sac surl a table, je lui demande où est mon oncle. Elle me reponds qu'il est dehors dans le jardin, je m'etonne avec le temps qu'il fait ( pasbeau du tout :( ) et je le dis.
Elle me dit " mais il a pas le choix"
je lui reponds " ha bon? pourquoi ça? il a un couteau sous la gorge? un fusil sur la tempe?"
Elle me repond que il a pas le choix parceque vu que on fais rien il faut bien que lui le fasse. :evil:
Vu mon état psychologique en ce moment, elle m'a tendu le baton pour se faire battre :twisted:
Je lui dis " oh bien sur! j'avais pas pensé a ça! mais si je ne m'abuse c'est son fils et vu le peu de fois qu'il vient il peut aussi s'occuper d'elle, et nous on peut pas tout faire"
Et elle qui rencherit " mais ça revient au même on a pas le choix, et si on vai le choix on viendrait meme pas"
Je lui repond " au lemot choix est un bien grand mot, et il est vrai que nous aussi on aimerait avoir le choix e partir en vacances, le choix de se reposer, le choix de refuser qu'on nous délégue tout, mais a nous aussi on nous met au pied du mur.Et que je saches tonton il a le choix et il est grand pour decider"
et je rajoute "mais tu sais si toi tu veux prendre le choix de ne plus venir avec lui, on t'en voudra pas"
ET PAF!!!!! toutes ces années de mechancetées et le reste je me suis bien lachée, elle s'y attendais pas :P :D et moi je vous jure que c'était délectable au plus profond de tout mon être.
Elle a plus rien dit, a tourné son nez, tiré la gueule et s'est installée au fond du canap avec un bouquin. :lol:
et moi je dis " bon et bien, je vais le rejoindre et on va avoir le choix de fumer une petite cigarette ensemble :P (j'en rajoute une petite couche mais c'est si bon!!!!!)
Donc j'arrive et je tombe sur mon oncle, et là au premier bisous je craque comme une madeleine, on part tout les 2 dans le garage parler tranquille et je lui explique les derniers evenements de ma grd mere, son attitude etc...
et je lui dis aussi que je peux me passer des reflexions de sa femme et que si elle a pas envie de venir on lui en voudra pas et qu'elle reste a Montluçon.
Il m'a appris ( mais on s'en doutait) que elle lui menait un enfer par raport a ma grd mere et que c'était tres dur pour lui de gerer celà. Que il avait de gros soucis avec elle.
Mais que sa passerai pas, qu'il lui dirait de cesser ses reflexions.
Quand a ma grd mere, il a prevu de venir maintenant tout les mois , parcequ'il passe a 80% du temps de travail et qu'il s'arrangerai pour prendre ses vendredis. Et aussi qu'il viendrai pour visiter avec nous le foyer residence.
Qu'il éait désolée de devoir tout nous deleguer et que sa fesait trop surtout quand je lui ai raconté les problemes de santé de maman et moi.
Bref, et il m'a proposé d'habiter la maison de ma grd mere tout au long de son placement. Parceque lamaison ne peut pas rester fermée.
On a des decisions a prendre, tres dificiles et en ce moment c'est la boulle au ventre que j'avance.
ma grd mere ne change pas, je ne m'y attendais pas non plus, je tempere donc mais elle agit comme un gamin. Et comme ma mere est bloqué chez elle ( accident du travail lombaires touchées peut pas marcher) je gere seule et j'en prends plein la tete comme d'hab, maintenant elle veut plus manger, pour partir plus vite et que je sois débarrassé d'elle, elle m'en invente tous ls jours :?
Je me dis que je dois tenir, si je vois que elle commence je reste pas ou peu avec elle, parceque ça sert a rien.
Hier je lui ai fait des courses, et elle m'a sortie que je lui fesait le pleinpour plus s'occuper d'elle, que on voulait la laisser " crever comme un chien" ... bref.. sa en devient routinier, et la boulle au ventre quand j'y vais de me demander ce qu'elle va encore me sortir.
voilà les news, depuis lundi c'est assez calme, mais je reste au aguets, c'est trop calme a mon gout.. je ne m'en plein pas, loin de la mais je sais que quand elle va faire une crise ça va etre commak :oops: :?
Mais le truc est que avec mon ex belle soeur qui y va 1h le mardi et jeudi apres midi, ça se passe super, heureusement :D un poids en moins, mais avec nous ! Paf!!
Mon oncle s'est rendu compte de beaucoup de choses et je suis soulagée, en esperant qu'il mette a execution ce qu'il m'a dit mais je crois qu'il a réagis et que il va se faire violence aupres des autres, et ne plus etre aussi soumis.
Moi je l'espere parceque je dois re-etre hospitalisé et si maman est encore allité,je me demande comment on va gerer...
Qui vivra verra..
merci pour votre soutien, celà me touche et m'aide a aller de l'avant et a pas lacher. J'avoue que en ce moment je pense que on est maraboutés parceque tout : santé, grd mere, boulot, etc.. rien ne va et c'est du lourd.Forcement, moi a force, je sature et j'ai besoin de souffler mais j'y arrive pas.ALors merci a VLR de me soutenir et aux filles d'etre la parceque celà reste un enorme pilier. sachez qu emoi aussi je suis là si besoin ;)