Ben voilà, ce midi, je suis allée essayer des robes de mariée avec une amie et j'avais envie de partager l'expèrience avec vous.
1er magasin : Tati.
J'arrive, la vendeuse avait les
bras croisés, je vais la voir "c'est pour essayer des robes", "je suis occupée pour le moment, je dois m'occuper d'une autre dame avant vous,patientez un instant!!"
Donc, je patiente...
Arrive mon tour, je lui dit que c'est pour moi, que je ne sais pas comment taillent les robes chez eux.
Elle me regarde et me dit "il vous faut du 60 :shock: (pour info, je fait à peu près du 52).
Je me dis, certes, ça taille peut-être petit, on va essayer :roll:
Elle me demande, pour quand le mariage, et moi, je lui dit "juin 2008"
"Ah, c'est loin, bon, bah on va en essayer qu'une alors!!" :shock:
Et elle va chercher une robe, sans me demander ce qui me plait, ce que je veux et me ramène une robe avec des perles (alors que je déteste les perles!!), bref, très moche à mon gout. :?
Je me dis, certes, j'aurai au moins une idée pour la taille :roll:
Et forcément, c'est bien trop grand, elle dit, " un 56 suffirait peut-être!!" :evil:
Et elle rajoute, "et puis, elle va peut-être faire un régime!!" Et ma copine et moi, en choeur "NON!"
En résumé, personne très désagréable, pas serviable, bref, une envie de foutre des baffes mais pas d'acheter chez eux!!
2ème magasin : Complicités
Accueil d'une gentille demoiselle, qui me demande mes gouts, le style que je veux, les couleurs qui me plaisent, qui me demande si je veux essayer tout de suite, qui ne regarde pas la taille, qui s'arrange comme elle peut pour que je rentre dedans (j'ai même peur pour la robe quand elle a essayé de faire rentrer mon popotin dans du 46 :oops: ), qui pose des pinces pour que j'ai vraiment une idée de ce que ça peut rendre, qui me prête une guepière et des chaussures pour l'essayage, bref une crème qui m'a tout de suite mise à l'aise et qui m'a rendue, aux dires de mon amie, superbe dans une belle robe!! :oops: et qui est allée chercher une étole et un chapeau pour que je me rende bien compte de ce que ça pouvait rendre....
en résumé, Tati, ils sont pas prêts de me revoir!! Et puis, niveau prix, je ne suis pas sure que ce soit si avantageux : les robes étaient entre 200 et 300€, les retouches ne sont pas comprises.
A complicités, la robe était à un peu moins de 500€, retouches comprises(ils peuvent rajouter jusqu'à 4 cm au niveau des hanches), sans supplément de prix pour grande taille, et j'ai trouvé que les accessoires n'étaient pas si cher (50 à 70€ le chapeau contre 40 à 50€ chez Tati, à peu près autant pour les chaussures...).
En résumé, Complicités a marqué un gos point!!
Je vais aller chez d'autres vendeurs pour me rendre compte et comparer et je viendrai vous raconter!! ;)