cyriel a écrit:...savoir lui dire de tps a autre qu'on l'aime, qu'on aime ca presence, sa cuisine, offrir pourquoi pas des fleurs de tps a autre, de lui dire kelle est jolie qd elle met une nouvelle tenu, un nouveau maquillage ou quel rentre de chez le coiffeur ,tout simplement de ne pas s'installer ds la routine, et de passé a coté d'elle sans faire attention sous pretexte k'on la voit tt les jours...en quelques sorte lui montrer qu'on est attentif a elle. Evidement faut pas que ca soit a chaques heures, mais regulierement c deja bien! toute ces petites choses qui font, k'elle se sentira belle , aimé, desiré, bien ds son corp et ds sa tete, dans son couple, epanoui koi! :P
... bref, tout le contraire de ce qui se passe chez moi, quoi :roll: et si il était tendre, encore...
j'ai la même vision que vous, les filles, de l'homme attentionné... quelqu'un qui sent quand ça va pas, qui est capable de mettre ses petits tracas de côté pour s'occuper un peu des notres, qui nous regarde, nous complimente, nous écoute, nous soutient, partage des choses avec nous, même si ce n'est pas forcement ses activités à lui (ça marche dans les deux sens)... ce qui,pour moi, devrait être à la base de chaque relation... plus les petites attentions qui font plaisir, revenir avec un bouquet de fleurs, comme ça, pour rien... faire de petits efforts pour nous faire plaisir simplement, comme ça, pour rien. bref, les choses qu'on fait pour lui parce qu'on l'aime, et qu'on aimerait bien qu'il fasse également si il nous aime autant...
malheureusement, je crois que certains hommes ne sont pas du tout attentionnés (j'en ai un bel exemple à la maison) pas par désinteret forcement, mais aussi parce qu'ils n'y pensent pas... ils nous voient assurer, et pensent qu'on n'a pas besoin de toutes "ces conneries inutiles", puisqu'ils nous aiment, un point c'est tout, et qu'on le sait...
ben oui, mais des fois... ça ferait du bien quand même de pas toujours être wonderwoman et de pouvoir se laisser aller... en presque 6 ans, mon homme ne m'a fait qu'un seul cadeau, 1 cd parce qu'on étaient ensembles à la Fna* le 25 decembre l'année dernière... :shock: jamais rien à noel, rien à mon anniv... bon, il avait pas trop d'argent, non plus, voir carrement pas... il n'y pense pas, pour lui ce sont des détails sans importance puisque noel ne représente rien pour lui et qu'il oublie son propre anniversaire à chaque fois... mais rien qu'un petit truc, ça fait plaisir quand même, ou même rien qu'un coup de fil... alors que moi je peux pas m'empêcher de lui offrir des trucs, de lui faire plaisir. il n'en a rien à foutre quand j'achete des fringues, il trouve toujours ça naze ("si tu t'es bien avec..."), le maquillage il trouve ça hideux, je peux lui demander son avis sur rien du tout parce que ça ne l'interesse pas... pour lui si ça me plait, tant mieux, c'est pas son problême, je suis grande, je gère ma vie, il ne comprend pas pourquoi je lui pose ces questions... pourquoi j'ai parfois besoin d'être réconfortée. je partage sa vie, mais pas grand chose d'autre en fait. quand j'ai un soucis, ce n'est pas à lui que j'en parle, c'est à ma mère, mon ex, ou mes amis...
oui, un homme attentionné, pour moi, c'est tout ça, c'est ce que je n'ai pas, et ça serait pas mal, parfois... :?