Nous c'est tout grand ouvert le jour. Sinon, de toute façon, faudrait passer son temps à allumer dans les couloirs pour voir où on va, parce qu'il n'y a aucune fenêtre donnant sur les couloirs.
Juste que quand on est pas là, on enferme les rats dans la cuisine, comme ça on a pas peur que le chat fasse l'andouille sur les plaques electriques ou essaie de jouer avec les rats.
Par contre, la nuit, on ferme souvent les portes, notamment pour des raisons de lumières venant des fenêtres de salle de bain (je refuse de fermer les volets de certaines fenêtres), et pour des raisons de bruit (respect du sommeil de ceux qui dorment encore, surtout si on a de la famille à la maison).
Aprés, j'ose pas imaginer si on fermait toutes les portes: déjà que quand j'hurle dans le salon pour appeller chéri qui est dans la chambre, il ne m'entend pas avec les portes ouvertes, avec les portes fermées, nous faudrait carrement des talky-walkys :)
Question subsidiaire: avez-vous des volets à vos fenêtres et fermez-vous toujours les volets pour la nuit, à toutes les fenêtres?