tiens ça faisait un moment que j'étais pas passée par ici...j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais quelques -unes quand même!
bon sixtine, j'en connaissais une, c'était effectivement la 6e de sa famille (7 en tout et que des filles), famille très catho.
plectrude et hypticus, pas forcément ridicule ou quoi mais certainement pas facile à porter... :oops:
katell ça me choque pas du tout, c'est joli je trouve et original (quand on n'est pas breton sans doute!).
et odessa, avant d'être une séquence ciné, c'est une ville sur la mer noire ;)
perso j'aime bien savannah aussi, etymologie je sais pas trop (savane?)mais c'est également une ville des US et un prénom courant là-bas visiblement...
un de mes garçons s'appelle ivan (choix de zhom :roll: ), je vous dis pas les "ah, ivan le terrible!" qu'il s'est pris toutes ses premières années...perso j'avoue que j'aurais pas choisi ce prénom mais bon c'était "au tour de zhom" (en fait il avait accepté mon choix pour notre 1er fils :lol: )!
et pour notre 2e fille j'aimais vraiment beaucoup oxanna mais ça ne faisait pas l'unanimité (surtout pour zhom, il aimait pas trop) ou nikita mais là, j'ai eu peur aussi des connotations diverses: nikita kroutchev (il a pas bonne presse en france et en occident celui-là) ou le film de besson (pas très sympa non plus le personnage, féminin cette fois), alors que moi c'était en référence à la chanson d'elton john... :roll:
pas facile le prénom! je crois que le mieux lorsqu'on souhaite donner un prénom vraiment original et qui sort de
notre ordinaire "culturel", c'est de donner un 2e prénom plus "classique" ou commun afin que l'enfant puisse un jour décider facilement de se faire appeler par un prénom peut-être plus facile à porter ou prononcer ;)