Comme dit mon mari, "en étant ronde et avec la personnalité que tu as, tu as intérêt à en jeter!".
filles rondes qui désirent se marier sans être attirées par les grandes cérémonies en blanc...
Mon mari et moi, nous nous sommes mariés le 5 août 2006. Notre mariage, c'était tout un symbole étant donné que nous étions profondément convaincus qu'un papier ne modifierait en rien notre relation et que l'institution mariage n'était pas nécessaire pour être heureux ensemble...
Mais, ... Mais la vie a fait que si nous ne nous étions pas passés la bague au doigt, malheur, nous aurions sans doute rencontré de graves problèmes liés à la famille de mon époux (je ne rentre pas dans les détails).
Nous avons donc pris ce mariage avec recul & surtout fantaisie.
Le faire-part donne ceci, dessin réalisé par une artiste suissesse :
Les faire-part étaient rouges vif avec une bande noire sur la droite avec un texte assez cynique et drôle.
Dès lors, étant donné que je suis grande fanatique des fringues noires, je ne pouvais me résoudre à m'habiller en blanc pour l'occasion !
Je me suis donc rendue dans un magasin de la région liégeoise (
http://www.dressingroom.be) et j'y ai acheté quelques fringues.
Au menu : pantalon-jupe noir à la japonaise, une blouse sans manches (bretelles spaghetti) noire longue, cintrée à la taille mais plus large sur le dessous avec des perles noires cousues, très stylisée et j'ai récupéré un chemisier en voile mousseline noire avec des roses noires imprimées dans le tissu (discret) et de larges manches.
Au niveau des accessoires, j'ai mis des ballerines noires en cuir avec une jolie petite fleur dessus, un collier de perles noires acheté chez Evans sur Londres, une veste noire à lignes sur le dessus avec accessoires type fleur noire, un sac en dentelle noire, des gants noirs en dentelle sous la veste etc. Bref, le total look enterrement. C'était génial :).
Au niveau make up, j'avais forcé le noir sur les yeux (vernis noir aussi) à la Brian Molko.
Mon mari, lui, avait le total look black aussi. Chemise noire, pantalon bootcut noir, shoes noires, cravatte noire, collier noir, superbe veste noire... Bref, noir!
Nous avions décidé de juste inviter quelques proches au resto indien et les photos sont très chouettes même si je n'ai pas eu envie de prendre la photo de mes fringues en entier. Mon père étant coiffeur, je lui avais demandé de faire une coiffure style chignon à la japonaise avec des baguettes dans les cheveux et une chouette fleur bordeau.
Il m'a fait un truc d'enfer.
Bref, tout le monde a adoré.
Pour voir la galerie du mariage, c'est ici :
http://disturbedminds....fr/cpg/thumbnails.php?album=31
Les premières photos ne rendent pas bien (surtout la deuxième, tête d'idiote) mais c'était le lendemain avec des amis.
Si non, moi :
Et mon mari, le soir, avec son maquillage qui coule :
Les photos sont pas top, je n'avais pas encore mon reflex numérique.
Bref, ce que je veux vous montrer, c'est qu'il y a moyen, si on le désire, de ne pas faire de mariage classique en blanc, de ne pas se prendre la tête pour trouver des fringues et qu'un mariage proche de sa personnalité, ce n'est pas plus mal :).
Tout le monde a adoré notre mariage vu son originalité et son côté très proche de notre personnalité à tous les deux :)