taniouchka a écrit:Alors je vais essayer de nuancer ma réponse...
J'ai du mal avec le slam en Français. J'ai l'impression que ça ne colle pas. Sûrement une habitude de
la poésie en France ou la rime prévaut sur le rythme, et du coup je trouve que ça s'adapte difficilement. Mais encore une fois, c'est une question d'habitude.
En revanche, à San Francisco j'avais été dans un bar ou un pub... j'avaoue que j'ai du mal à déterminer, et en plus c'était y a longtemps. Et là ça "coulait" mieux. Peut-être parce que la poésie anglaise se base plus sur le rythe que la nôtre? Peut-être parce que ça me parlait plus au niveau des thèmes abordés? Ce n'était pas une question de compréhension, vu que je parlais très bien.
Mais je comprends très bien qu'on aime, si on arrive à s'habituer. Moi, ce conflit entre rhytme et rime m'empêche de me laisser aller.
je comprends tout a fait ce que tu veux dire et je suis plutot d'accord avec toi...les liens que j'ai mis sont en francais parce que bon, c'est la langue parlée sur ce forum, et de fait plus accessible a tous...mais si vous avez des liens anglophones a nous faire decouvrir ,ca ne me derange pas perso je comprends l'anglais...ca me ferait meme plaisir :D