Havaianas a écrit:Dans "réequilibrage alimentaire" il y a quand même "équilibre" et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d’équilibré a manger du gateau au chocolat, meme si c'est ce dont notre corps a "envie (et non "besoin")meme si c'est "a satieté".
"RA" en fait, dans le sens où on l'entend ici, ce n'est pas "rééquilibrage" alimentaire, c'est "rééducation" alimentaire, ce n'est pas la même chose.
Et je t'assure que si je fais le bilan de ce que je mange sur, par exemple, la semaine, tu vas trouver ça tout à fait équilibré selon tes critères (et si ça se trouve, je rentre même dans les points WW ;) ), mais pourtant j'ai mangé ce qui me fait envie. Le corps n'est pas con, si tu lui demandes gentiment en général il fait comprendre par les envies ce dont il a besoin (sauf sensations alimentaires faussées, ça se travaille). Dans une démarche de RA normale tu ne vas jamais manger du gâteau au chocolat exclusivement pendant toute une semaine. Mais tu ne vas pas mourir d'avoir mangé juste du gâteau au chocolat pendant un repas.
C'est justement une erreur pour moi d’appeler ça "rééquilibrage", un rééquilibrage alimentaire pour moi c'est un régime qui ne dit pas son nom.
Havaianas a écrit:Et je ne fais pas l'apologie de WW, je signale juste qu'il y a d'autre facon de faire un réequilibrage alimentaire, moi je passe par WW mais je ne condamne pas les autres methode.
Tu as le droit de faire tout ce que tu veux, et tant mieux pour toi si tu as trouvé un régime qui te convient. Simplement, ce n'est pas le forum pour en parler! ;)