chichimi a écrit:re,
merci les filles pour vos réponses!
Mais je ne comprend vraiment pas, normalement un nourrison dor 20h00 par jour environ, ma Clémence elle ne dors pratiquement pas ou très peu le jour, la nuit elle me réveille toute les 2/3h00, mais comment fait elle pour tenir un rythme pareil a son âge :lol:
La il est 17h00 est elle est éveillé depuis 12h00 pour vous dire... :shock:
chichimi
Oui oui, normalement, un bébé, ça dort énormément.....sauf exception.
Je ne te raconte même pas ma surprise, quand, après avoir mise au monde une grande dormeuse ( chloée), j'ai accouché d'une crapule qui ne dormait presque pas ( sauf dans mes bras).
Cela a duré jusqu'à ses 3/4 mois et puis, progressivement, elle s'est mise à faire de vraies siestes et parfois, je me dis qu'elle rattrape son sommeil en retard. :lol:
Comme dit avant, les livres, ça donne des indications mais en fait, chaque bébé est différent. Tu veux que je t'affole ? Monsieur doudou n'a fait ses nuits qu'à 3 ans. :shock:
Les trucs qu'on peut te donner ? Te reposer dès qu'elle t'en laisse l'occasion. Met le ménage, la cuisine, le rangement, le repassage entre parenthèses et sieste dès que tu peux.
Par contre, petite question : Quand tu dis qu'elle se reveille toutes les 2/3 heures, c'est un vrai reveil ou pas? As-tu essayé de la laisser dans son lit voir si elle se rendort après l'avoir calmé? En fait, il arrive fréquemment que les bébés crient, pleurent dans leur sommeil. Et parfois, en voulant bien faire, on les reveille. Quand elle s'agite, essaye de la calmer en lui mettant juste ta main sur elle. Ca coute rien d'essayer. ;)